Les partenaires publicitaires:

Comment faire pousser des tomates raisins dans un pot

Si vous souhaitez faire pousser des tomates de raisin (Lycopersicon esculentum), mais ne pas avoir de l'espace pour un jardin potager, ne vous découragez pas. Au lieu de cela, pousser quelques plants dans des conteneurs sur une véranda ou d'un patio ensoleillé. Il est relativement facile de profiter d'une récolte abondante de quelques plantes en pot, si vous leur donnez un peu d'une attention particulière de garder la récolte à venir.

Commencer

  • Une tomate de raisin est une petite tomate cerise qui est d'environ 1 pouce de diamètre, la taille et la forme approximative d'un raisin. Un type particulier prolifique de tomate, une seule plante produit plusieurs dizaines de fruits quand donné bonnes conditions de croissance. Commencez graines dans des bacs ou des pots à l'intérieur environ six semaines avant votre dernière date de gel, ou acheter des plants d'un centre de pépinière quand prêt à planter. D'une manière ou d'une autre, endurcir plants en les déplaçant à l'extérieur pendant quelques heures supplémentaires chaque jour, eux lors de la plantation les températures nocturnes restent au-dessus de 45 degrés Fahrenheit.

    Lorsque vous êtes prêt, choisissez un pot qui est au moins 20 pouces de diamètre et 24 pouces de profondeur, avec une plante pour chaque pot. Le pot doit avoir au moins un trou de drainage large et peut être en plastique, ce qui a tendance à sécher lentement, ou de l'argile, un matériau à sécher plus rapidement.

Sol, soleil et l'eau



  • A besoins de tomates de vigne en pot lâche, un sol bien drainé qui est riche en matière organique. Vous pouvez utiliser un mélange commercial de haute qualité, ou faire votre propre à partir de parties égales de terreau, compost, tourbe de sphaigne et de perlite. Évitez d'utiliser la terre de jardin, car il recèle vraisemblablement insectes nuisibles ou de leurs œufs. Plante un semis dans chaque pot, mise profondément pour que le niveau du sol est juste en dessous de la première série de leaves- ce qui stimule les racines à se développer à partir de la tige enterrée, la promotion d'une plante vigoureuse.

    Gardez le pot dans plein soleil pendant au moins six à huit heures de soleil par jour- si votre région a après-midi chauds de l'été, choisissez un endroit qui reçoit le soleil surtout le matin. Donner à la plante arrosage régulier, humidifier le sol à fond chaque fois que son pouce en haut ou deux est sec à votre objectif fingertip- pendant au moins 1 pouce d'eau chaque semaine, y compris la pluie.

Soutenir et alimentation




  • Quelques tomates raisins, tels que "Puissant Sweet," sont déterminé, atteignant une hauteur maximale dans midseason- ce type devient naturellement buissonnant et peut ne pas avoir besoin de soutien dans son pot. Mais d'autres indéterminé variétés - obtenir plus grand durant toute la saison - ont besoin de soutien dans leur pot. "Perle Rouge" est un exemple de ce type. Utilisez un disponible dans le commerce cage de tomate ou une participation solide pour soutenir cette plante, mais placer le soutien dans le pot avant la plantation, pour éviter d'endommager les racines de la plante. Attachez la plante à l'appui à des intervalles, à l'aide des liens souples.

    Nourrir la plante régulièrement pour garder la mise fruits pour toute la saison. Les premières tomates raisins sont généralement prêts à récolter environ 75 jours après la plantation, alors commencez plantes d'alimentation une fois par semaine quand vous voyez les premiers petits fruits verts - généralement dans le courant de Juillet, en fonction de votre climat. Utiliser un, 20-20-20 formule équilibrée, diluer à un taux de 1/4 cuillère à café par gallon d'eau, mais aussi vérifier votre étiquette du produit pour les directions supplémentaires. Mouiller le sol avant de nourrir les racines pour éviter la combustion.

Problèmes possibles

  • Tomates raisins sont sensibles à plusieurs troubles fongiques- ceux-ci sont mieux prévenus en gardant le pot dans un endroit bien ventilé qui est pas bondé par d'autres plantes et par l'arrosage des plantes à sa base tôt dans la journée, aidant à garder feuillage sec.

    Plusieurs parasites peuvent aussi causer des problèmes, y compris le tomate verte sphinx Caterpillar et le brun, doryphore rayé- cueillir à la main et les détruire. Pucerons, petit, jaunâtre, insectes à corps mou, et une petite aleurodes peuvent aussi se nourrir et affaiblir la plante. Contrôler ces par pulvérisation avec savon insecticide jusqu'à ce que des gouttes de la plante humide. Diluer le savon à un taux de 5 cuillères à soupe par gallon d'eau, et de répéter la pulvérisation, au besoin.

» » » » Comment faire pousser des tomates raisins dans un pot