Les partenaires publicitaires:

Comment transplanter un buisson de gardénia

Un gardénia est un arbuste toujours vert ou un arbuste à fleurs blanches odorantes qui fleurissent au printemps jusqu'à l'été. Populaire dans le Sud-Est, selon la Société National Gardening, gardénias grandir dans une forme ronde et atteindre des hauteurs de 2 à 8 pieds. Leur feuillage vert foncé est présent toute l'année, ajoutant appel trottoir à votre jardin paysagé. Transplanter un buisson de gardénia dans la fin de l'été au début de l'automne, car les conifères sont sujettes à brunissement hivernal si transplanté dans la fin de l'automne, selon l'Université du Nord Dakota State Extension.

Choses que vous devez

  • Kit de test des sols
  • Soufre
  • Pelle
  • Eau
  • Paillis organique

Instructions

  1. Effectuer un test de sol dans la zone choisie pour vérifier que le niveau de pH est compris entre 5,0 à 6,0. Baisser le niveau si nécessaire avec du soufre de pH, en utilisant la quantité recommandée à partir des résultats de l'analyse du sol.



  2. Creusez une tranchée autour du pot de gardénia à son emplacement actuel 12 pouces de large et 12 pouces de profondeur, à l'aide d'une pelle. Soulevez la motte légèrement hors du trou pour éviter de blesser les racines.




  3. Creusez un trou dans la nouvelle zone deux fois plus large et plus profond que la motte de racines. Placez la douille de gardénia dans le trou. Remblayer le trou à mi-chemin. Arroser en profondeur pour éliminer les poches d'air autour de la motte de racines. Terminez le remblayage du trou après que l'eau a drainé. L'eau de nouveau soigneusement.

  4. Arrosez la brousse de gardénia par jour pendant un mois pour rétablir le système racinaire.

  5. Placez une couche de 2 à 4 pouces de paillis organique autour de la brousse pour empêcher les mauvaises herbes et maintenir le sol humide.

Conseils & Avertissements

  • Placez votre brousse de gardénia dans une zone qui reçoit le plein soleil avec bien drainé, un sol riche. National Gardening Association suggère de ne pas placer un buisson près de gardénia allées en béton parce que le niveau de pH du ciment peut être trop élevé.
» » » » Comment transplanter un buisson de gardénia