Baie de houx buissons sont peut-être les plus connus pour leur utilisation comme décoration de Noël. Les arbustes traditionnels fournissent une baie rouge en hiver, ajoutant un intérêt visuel à votre paysage. Il existe d'autres types de houx, cependant, qui ont des feuilles lisses, de forme elliptique et noir, orange, blanc ou baies jaunes. Lors de la plantation de baies de houx, assurez-vous de les garder des enfants et des animaux de compagnie parce qu'ils sont considérés comme toxiques.
Choisissez un endroit de plantation qui est dans le plein soleil. Le sol doit bien les égoutter. Prévoyez suffisamment d'espace entre et au-dessus des plantes pour la taille adulte. Houx nains sont environ 3 pieds de haut, mais d'autres types peuvent atteindre 50 pieds.
Étalez 4 pouces de compost sur la zone de plantation. Écorce de pin ou de feuilles compostées fonctionnent bien. Entre eux travaillent dans le sol avec un rotoculteur. Ameublir le sol à une profondeur de 8 à 12 pouces. Le compost ajoute des éléments nutritifs et améliore le drainage.
Creusez un trou qui est deux fois plus large que la motte de la brousse. Cela vous donnera les racines de la salle dont ils ont besoin pour se propager. Faire le trou à la même profondeur, cependant. Vous voulez la masse racinaire à siéger à la base du trou. Seul le haut de la motte doit être visible au-dessus du niveau du sol.
Retirez la baie de houx Bush de son conteneur de pépinière. Séparez délicatement les racines pour les aider à se propager et se développer. Si il encerclent racines qui lient la balle, les couper avec un sécateur.
Placez la motte dans le centre du trou. Remplissez le trou avec de la terre enlevée, en appuyant sur pour éliminer les poches d'air.
Construire une berme ou un mur de terre autour de la brousse qui est 3 pouces de hauteur. Cela va créer un anneau d'eau à retenir l'humidité.
Arrosez abondamment la baie arbuste houx. Garder la plupart de l'eau sur la section de la racine.
Appliquer 3 pouces de paillis autour du lit de plantation. Keep it de toucher le tronc du houx. Le paillis permet de garder l'humidité dans le sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes.