La courbe tronc compact, frondes brillantes et petites dates douces de la paume Robellini ajoute un look tropical et un goût sucré au paysage. Cette variété de palmier qui est communément appelé la date pygmée palme en raison de sa petite stature. Arbres matures croissent seulement 6 à 12 pieds de haut et les frondes répartis dans une zone de 6 à 10 pieds de large. Paumes Robellini font plantes de spécimens intéressants dans le paysage soit seul, soit planté dans les groupes. Transplantation une date pygmée palme d'un emplacement dans le paysage à l'autre est plus facile que d'arbres à larges feuilles en raison des systèmes de racines peu profondes et à croissance vigoureuse de palmiers.
Suppression d'un tiers des feuilles pour réduire le stress qui vient avec la transplantation d'un palme Robellini. Prenez seulement les feuilles les plus anciennes à partir du bas. Utilisez un couteau bien aiguisé ou paire de ciseaux et couper les feuilles près du tronc.
Faire tremper le sol autour des racines dans une zone de 4 à 6 pieds de large et au moins 4 pieds de profondeur 12 à 24 heures avant de creuser la paume.
Placez une pelle affûtée sur le terrain 2 à 3 pieds de la base du tronc. Conduisez la pelle dans le sol avec un léger angle vers l'arbre. Continuer autour du cercle à un espace de 2 à 3 pieds de la base du tronc.
Continuer autour de l'arbre un second temps, creuser plus profond et à un angle vers le tronc. La motte doit être de 4 à 6 pieds de diamètre et 4 pieds de profondeur.
Étaler une bâche sur le sol à côté du site. Une fois que les racines sont coupées tout autour et sous la paume Robellini, le soulever par le trou de plantation et le mettre sur la bâche.
Transports la paume vers le nouveau site de plantation tout de suite. Si la transplantation immédiate est impossible, envelopper la motte dans un sac de jute et le garder humide jusqu'à ce que vous êtes prêt à planter.
Creusez un trou sur le nouveau site de plantation qui est 1 pied plus large et plus profond que la motte de racines de votre paume Robellini. Rouler la paume de la bâche et de se tenir debout dans le trou. La base du tronc doit toujours être à la même profondeur qu'il était au site d'origine.
Repousser le sol supplémentaire dans autour de la motte, poussant vers le bas comme vous allez. Ajouter de l'eau pour encourager le sol de descendre sous et autour des racines, remplissant les poches d'air. Ajouter suffisamment d'eau pour tasser la terre autour des racines, mais pas tant que le sol devient boueux.
Tasser le sol pour fixer la palme Robellini dans son nouvel emplacement. Prenez sol supplémentaire et construire un monticule circulaire de 6 à 8 pouces de hauteur autour du bord du trou de plantation. Cette berme sera capter l'eau et l'encourager à se infiltrer dans le système de la racine plutôt que de courir hors et loin des racines.
Eau lorsque le top 1 à 2 pouces du sol se sentir au sec au toucher. Remplissez le monticule à chaque arrosage et permettre à l'eau de suinter dans le sol. Nouvellement transplantés paumes exigent suffisamment d'eau pour garder le sol constamment humide mais pas saturé pour les quatre à six premiers mois.