Après-midi ombre est extrêmement important si vous souhaitez développer hortensias dans la zone 9. Hortensias sont robustes des zones 4 à 9, et la chaleur dans la zone 9 signifie hortensias besoin de protection supplémentaire. Parce hortensias préfèrent un sol humide, bien drainé, ils ont besoin d'un endroit ombragé pour garder le sol de sécher trop rapidement. Alors qu'il est possible de cultiver beaucoup de variétés les plus populaires d'hortensia dans la zone 9, envisager de cultiver l'hortensia natif de feuille de chêne (Hydrangea quercifolia), un arbuste à l'ombre aimante sous-étage.
Choisissez un site de plantation sur le côté nord du bâtiment, selon le US National Arboretum recommande. Un tel site offrira une protection contre la chaleur du soleil de l'après-midi. Si votre jardin borde une zone boisée, qui est un excellent endroit pour toute variété de grandes feuilles, feuilles de chêne ou hortensia lisse, qui tous faire ainsi que des arbustes du sous-9 dans la zone.
Préparez un grand site, comme l'Université de Géorgie Extension recommande. L'Extension recommande d'ajouter 50 livres de compost par 10 pieds carrés d'espace de plantation et de l'intégrer avec un motoculteur ou une pelle à une profondeur de 8 à 12 pouces. Hortensias amour profond sol fertile, bien drainé.
Espace plantes d'hortensias 36 à 60 pouces. Hortensias font particulièrement bien dans les plantations de masse, mais assurez-vous que vous avez de l'espace et les plantes ne sont pas des hortensias crowded- peuvent atteindre une taille importante, au moins 5 à 6 pieds de haut.
Plante l'hortensia de sorte que le haut de la motte est de niveau avec le sol, comme l'Université de Géorgie Extension recommande.
Arrosez abondamment les hortensias nouvellement plantés. Le sol pour hortensias ne devrait jamais être autorisé à se dessécher ou les plantes annulerait leurs fleurs et ils ne sont que légèrement tolérant à la sécheresse. Fournir l'irrigation supplémentaire pendant spells- sec contraire, garder le sol humide.
Lay 3 à 5 pouces de paillis organique. L'Université de la Géorgie Extension recommande paille de pin, écorces de pin ou de feuilles séchées.