Pelleter de la neige est un travail difficile, mais il est vital pour la sécurité des personnes qui utilisent une rampe d'accès en bois. Si la personne a besoin de l'aide des mains courantes ou se déplace via une marchette ou d'un fauteuil roulant, la mobilité est assez instable pour les personnes sans l'ajout d'une surface glissante, enneigée.
Traiter la rampe d'accès en bois avec un antigivreur avant la tempête de neige arrive, si possible. Il est disponible dans les quincailleries, la maison offre et les magasins discount. Il est un agent chimique qui empêche la neige de collage du bois ou d'un autre type de surface en dessous. Cela rend moins difficile à enlever it- Souvent, vous pouvez tout simplement balayer la neige tombée avec un balai.
Retirer la neige avec une pelle à lame plate. Quelques pelles ont des lames plus larges que d'autres et si disponible, cela accélérera le processus. Assurez-vous que vous portez des chaussures de travail lourds avec une semelle antidérapante. Portez un manteau, un chapeau et des gants de travail robustes.
Saupoudrer un déglaçant, comme le sel de roche, sur la surface de la rampe d'accès en bois une fois que vous obtenez près de la surface du bois. Souvent, ce type de rampe comporte une couche de glace entre la neige et le bois, car il a une mauvaise isolation au-dessus de la surface du sol. Le dégivreur est un agent chimique qui aide à faire fondre la couche de glace et de neige. Il ne fond pas tout, mais il ne fait moins compliqué de se débarrasser des débris de neige. La surface brune du bois absorbe la lumière du soleil, au lieu de réfléchir comme la neige fait, contribuant ainsi encore davantage le processus de fusion.