Les partenaires publicitaires:

Comment construire une rampe dans notre maison pour une personne âgée

Pour les personnes âgées, escaliers de l'entrée avant peut être un obstacle. Si la personne est un fauteuil roulant par l'utilisateur, utilise aides à la mobilité, comme une canne, ou souffre d'arthrite, rampes peuvent faciliter la saisie d'une maison plus facile et plus sûr. Si la rampe est dans un édifice public ou commercial, les Americans with Disabilities Act (ADA) fournit des exigences juridiques pour les rampes. Même si l'utilisation de la rampe est dans une résidence privée, ces codes de l'ADA fournissent toujours des lignes directrices pour la construction d'une rampe de sécurité. Une des méthodes les plus simples de construction de rampes résidentiel est appelé "bermes" et est bon pour rampes avec une hauteur de moins de 18 pouces.

Choses que vous devez

  • Un mètre à ruban
  • Impuretés ou sable
  • Pelle
  • Râteau
  • Rouleau à gazon
  • Chaîne
  • Nails
  • Marteau
  • Le niveau de charpentier
  • 3/4-inch traité sous pression
  • 1-en-3 bandes de bois traité sous pression
  • Peinture de plein air poncé

Instructions

  1. Calculer la longueur de la rampe. Mesurer la hauteur requise (augmentation) de la partie supérieure de la rampe. L'escalier a en moyenne une hausse de 7 pouces, donc une porte d'entrée avec un escalier et une porte pied de 1 pouce, il faudrait une hausse de 8 pouces. Normes ADA pour les bâtiments publics et commerciaux suggèrent une pente maximale de 1:12 (1 pied de la montée nécessite 12 pieds de la rampe). L'utilisation de ces normes, la rampe pour atteindre l'unique entrée de l'escalier serait idéalement 8 pieds de long.



  2. Examiner les atterrissages. Les débarquements sont les zones à haut et en bas de la rampe. Selon les spécifications de l'ADA, les débarquements devraient avoir une longueur minimale de 60 pouces pour permettre à une chambre adaptée aux personnes à manœuvrer et doivent être au moins aussi large que la rampe. Dégagez toutes les branches d'arbres ou des plantations des zones d'atterrissage.

  3. Marquez sur la berme en utilisant quatre piquets et deux longueurs de chaîne. Marteau en deux enjeux au palier supérieur, au moins 36 pouces de distance ou plus large que la rampe. Nouez une ficelle sur chaque jeu à la montée requis (8 pouces dans l'exemple). Mesurer les cordes à la longueur calculée de la rampe (8 pieds dans l'exemple). Au palier inférieur, attachez la fin des chaînes à deux autres enjeux au niveau du sol, également de 36 pouces. Les chaînes fourniront la taille et la pente de la berme vous devez construire.




  4. Utilisez la pelle et le râteau pour la mise en couches de terre ou du sable. Construisez la berme en couches à l'aide du rouleau à gazon à tasser chaque couche successive. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que la berme reste au niveau d'un côté à l'autre. Gardez la berme 3/4 pouce en dessous de la porte d'entrée pour faire place à du contreplaqué de marche.

  5. Utilisez un contreplaqué traité sous pression au-dessus de la berme pour créer la passerelle. Vérifiez la transition au sommet et en bas entre le pied de contreplaqué et les atterrissages. La transition de la hauteur maximale de sécurité entre le seuil et la rampe est de 1/4 à 1/2 pouces et la transition devrait être un bord biseauté. Si la lèvre de la rampe est supérieure à 1/2 pouce, il est un risque de trébuchement et arrêtera une roue de fauteuil roulant avant.

  6. Vernis à pression-traité bandes de bois 1-par-3 pouces sur les bords latéraux de la rampe de passage pour empêcher de glisser hors des cannes. Sceller le contreplaqué avec de la peinture en plein air poncé pour créer une surface antidérapante.

Conseils & Avertissements

  • Caractéristiques de sécurité supplémentaires comprennent des garde-corps et mains courantes. Voir la section Ressources pour plus d'informations.
» » » » Comment construire une rampe dans notre maison pour une personne âgée