Appelez votre enfant en début de soirée quand elle est susceptible d'être libre. Appel tard dans la nuit alors qu'elle est fatiguée, ou pendant la journée, alors qu'elle peut être souligné avec le travail, va commencer votre conversation sur une note amère. Faites un effort pour apprendre l'horaire de votre enfant et lui demander où sont les bons moments pour elle de discuter.
Parlez de sujets neutres avec votre enfant. Par exemple, si vous savez que vous êtes à la fois incapable de discuter de la politique, la religion, ou votre oncle Ted, sans sombrer dans les querelles en colère, ne pas apporter ces sujets jusqu'à. Si elles surviennent, changer le sujet doucement. Guider la conversation en disant quelque chose à l'effet de, "Je suis intéressé par vos pensées sur ce sujet, Liam, mais d'abord je veux vraiment vous parler du nouveau club de sport que vous avez commencé. Est-il aussi amusant que ça sonne?"
Manipuler des sujets controversés attentivement, si elles doivent être discutées. Même si vous n'êtes pas d'accord avec fortement le choix de votre enfant, faire l'effort d'écouter son raisonnement et poser des questions qui montrent que vous entendez ses préoccupations. Formulez votre opposition calmement et soigneusement éviter les attaques personnelles. Les injures, les exagérations, ou insinuations vont probablement causer votre enfant à devenir défensive et fermée. Tant que le choix de votre enfant ne sera pas lui ou autres personnes en risque, laisser tomber le sujet une fois que votre enfant a clairement fait savoir sa décision est définitive.
Respecter le fait que votre enfant est maintenant un adulte et qu'il peut considérer certaines parties de sa vie, comme les finances ou la romance, privés. Ne poussez pas des problèmes si il a clairement fait savoir qu'ils sont hors-limites pour la discussion. Continuer à le faire peut le chasser en lui faisant sentir qu'il a été interrogé.
Parlez avec votre enfant en personne chaque fois que possible, ou organiser web cam "dates" avec elle si vous habitez loin. Prendre le temps d'organiser des conversations en face-à-face montre à votre enfant que vous êtes investi dans le maintien d'une relation avec elle. Si votre relation est tendue, commencez par de courtes dates de chat avant de passer à des réunions plus longues.