Oui, comme tant d'autres choses, il ya un truc pour retirer l'unité inférieure d'un Mercury 150. Le problème est, personne ne vous dit que vous êtes déjà à vos oreilles en difficulté avec l'unité inférieure. Heureusement, le "tour" est un qui garde l'unité inférieure de frapper le sol pendant que vous cherchez la réponse et l'outil approprié. Il ya un boulon caché tenant l'unité inférieure au reste de la Motor-vous avez juste à savoir où chercher.
Inclinez votre moteur vers le haut jusqu'à l'unité inférieure est juste au-dessus hauteur de la taille. Cette pré-positionnement met l'unité inférieure en place de sorte que vous pouvez l'enlever avec un minimum de risques de blessures.
Utilisez une clé à douille et une douille 9/16 po pour enlever les quatre boulons visibles équidistants qui vont autour de l'avant des brides entre l'unité inférieure et la jambe du moteur.
Retirez le boulon qui retient l'anode de zinc (le "zinc") À la partie inférieure de la plaque anti-cavitation - la pièce à plat, horizontal, rectangulaire, qui se trouve au-dessus de l'hélice. Il ya un trou à l'arrière du zinc, qui vous donne accès à la vis qui maintient le zinc en place. Vous pouvez supprimer le zinc avec le même socket 9/16 pouces avec lequel vous avez supprimé l'attaquant de l'unité inférieure boulons de montage, mais vous aurez besoin d'une rallonge pour la clé à douille.
Regardez à l'intérieur cavité peu profonde qui est exposée lorsque le zinc chute loin. Utilisez la clé à douille, prolongateur et 9 socket / 16-inch pour enlever le "caché" boulon de maintien de l'unité inférieure en place. .
Tirez l'unité inférieure loin du reste du moteur tournant l'unité inférieure, si nécessaire, pour libérer l'arbre d'entraînement et levier de vitesses.