2010 Nissan Pathfinder utilise une unité d'envoi électronique pour fournir au conducteur des informations sur la quantité de carburant qui reste dans le réservoir. Cet appareil est fixé à la pompe à carburant / Ensemble de filtre, qui est situé à l'intérieur du réservoir de gaz. Le capteur de l'unité et de carburant d'envoi peut être détaché de l'ensemble pompe / filtre et remplacée séparément, mais vous devez retirer le réservoir de carburant pour le faire. Ce ne sont pas une tâche très compliquée, mais elle est beaucoup de temps et nécessitera des compétences mécaniques.
Assurez-vous que le véhicule est froid. Vous serez probablement travaillez autour renversé de l'essence, et un véhicule chaud peut-être une source d'inflammation. Assurez-vous que le réservoir de carburant est inférieure à moitié plein.
Retirez le bouchon de carburant.
Ouvrir le capot et localiser le panneau de fusible près de la batterie. Retirer le fusible de la pompe à carburant, qui est le nombre de fusibles 48 (15A). Démarrez le moteur et laisser tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il meurt. Essayez de démarrer un peu plus de temps pour assurer qu'il n'y a pas de carburant dans les lignes. Coupez le contact. Débranchez le câble négatif de la batterie.
Desserrer les écrous de la roue arrière côté conducteur et augmenter le côté conducteur arrière avec un cric. Retirez les écrous de roue et retirez la roue.
Suivre le filtre à carburant tuyau à l'endroit où elle pénètre dans le réservoir de carburant. Desserrer le collier et retirez le tuyau du réservoir.
Retirer l'arbre d'hélice. Ceci est la partie arrière de l'arbre de transmission. Placer le véhicule dans "Neutre" pour permettre à l'arbre de tourner. Placez une marque sur l'arbre d'hélice bride joug et la finale entraînement compagnon bride joug --- ce qui est l'endroit où l'arbre se connecte à l'essieu arrière. Les marques faciliteront réalignement lorsque vous remontez il. Retirez le boulon reliant les deux flanges- tourner l'arbre d'hélice de la route.
Placez un cric sous le réservoir de carburant. Placez un bloc de bois entre la prise et le réservoir pour prévenir les dommages. Soulever la prise jusqu'à ce qu'elle prend en charge le réservoir. Retirez les sangles du réservoir de carburant en retirant les trois boulons qui les maintiennent en place. Veillez à ce que le réservoir ne se déplace pas quand les sangles sont supprimés.
Abaisser le cric assez pour vous donner un accès clair à la pompe de carburant / filtre / unité d'envoi. Ceci est l'unité qui fait saillie vers le haut depuis la partie supérieure du réservoir de gaz. Déconnecter le connecteur électrique qui se fixe à la sonde de la pompe à carburant et le niveau de carburant.
Débrancher le tuyau de EVAP à partir du module pompe à carburant / filtre.
Débrancher la ligne du haut du module pompe / filtre carburant. Cette ligne utilise un raccord à déconnexion rapide. Appuyez sur les deux languettes en plastique sur le côté et tirez la ligne hors tension. Déplacer le réservoir de carburant à partir de sous le véhicule.
Prenez l'anneau de verrouillage hors de l'ensemble de pompe à carburant avec l'outil de suppression anneau de verrouillage. Soulevez l'ensemble du réservoir de gaz. Veillez à ne pas endommager le bras du flotteur lors du retrait de l'unité.
Débranchez l'envoi connecteur unité de harnais à partir du haut de l'assemblage. Tirer le capteur de carburant jusqu'à hors de son trou dans la partie inférieure de l'appareil. Faire glisser l'ensemble d'unité d'envoi de la rainure dans la partie inférieure de l'unité de pompe à carburant.
Remplacez l'unité d'envoi et remontez l'unité dans l'ordre inverse.
Branchez le câble négatif de la batterie. Rebranchez le fusible de la pompe à carburant et tournez la clé de la "Sur" position sans démarrer le véhicule. Répétez cette opération plusieurs fois pour amorcer les lignes de carburant. Démarrez le véhicule et le laisser tourner quelques minutes. Éteignez et vérifier les fuites autour de la zone de travail.