Neige et glace sont les ennemis de-refroidis à l'eau douce et de leurs moteurs outdrives d'accompagnement, afin hivernage des bateaux de la MOC d'entraînement de Stern est un must pour les propriétaires qui vivent dans les climats où de l'eau gèle. Hivernage tous les drives est pas un processus extrêmement compliqué. Dans certains cas, des précautions supplémentaires peuvent exiger un peu plus de temps, mais il est tout vaut la peine lorsque le bateau commence le printemps prochain sans accroc et prêt pour un été de plaisir.
Nettoyez toutes les algues ou des bernacles marine externe de votre outdrive avec une brosse dure et de l'eau légèrement savonneuse. Vérifiez la corrosion et inspecter les anodes sacrificielles pour l'usure. Si les anodes sont plus de 50 pour cent érodé, les remplacer par des pièces neuves. Il ya cinq à rechercher: l'un sur chacun des ascenseurs hydrauliques sur les côtés de la poupe DRIVE l'un sur l'arrière - vers le bateau - sous la lèvre de la l'emboîtage une à l'avant - loin du bateau - sous la lèvre du boîtier au-dessus du cor- et l'un en dessous de la prop que vous pouvez vérifier quand vous enlevez l'accessoire.
Utilisez l'extrémité pointue d'une clé prop de lever les pattes prop dans l'anneau de verrouillage, puis tourner la clé et l'utiliser sur la fin de la clé sur l'écrou prop au centre du moyeu. Twist et à enlever. Enlevez l'onglet prop, la bague de verrouillage et de l'hélice. Retirer la rondelle de prop du dessous de la prop et souvenez-vous dans quelle direction il a été confronté, parce que vous devez être le remettre dans la même position. Vérifiez l'anode prop alors que vous avez l'ensemble de prop du moyeu. Remplacer l'anode si nécessaire.
Retirez le bouchon inférieur du fond arrière de l'appareil avec un tournevis pour vidanger l'huile. Utilisez le tournevis pour enlever le bouchon de remplissage du haut de l'appareil pour une libération de pression qui permettra le passage de fluide rapide.
Vérifiez l'huile vidangée pour tout signe de l'eau, y compris les boules de l'eau dans l'huile de pétrole ou laiteux recherche. Voir les flocons métalliques dans l'huile. Remplacer l'huile en insérant la buse d'une bouteille d'huile outdrive dans le bouchon de vidange de fond. Ne vous contentez pas verser de l'huile dans la partie supérieure. Les connexions au carter inférieur ne permettent pas de flux de retour et l'huile ne seront pas entrer dans le fond. Il ira jusqu'au sommet si poussé par le bas. Branchez le drain inférieur et fermer le haut quand vous voyez l'huile émergeant du trou supérieur.
Inspectez les connexions de démarrage en caoutchouc entre la coque et le lecteur de poupe pour les fissures.
Vérifiez la surface extérieure de la outdrive pour la peinture ou des signes de corrosion manquant. Poncer les zones corrodées avec du papier de verre grain 80 jusqu'à ce qu'ils soient lisses. Protéger la coque et toute autre surface que vous ne voulez pas peindre avec une feuille et la bande de quelque peintre. Utilisez une version d'aérosol d'apprêt sous-marine qui est conçu pour l'aluminium de premier choix. Laisser l'apprêt guérir - habituellement 18 à 24 heures - puis peindre avec un accessoire de peinture aérosol et d'entraînement. Cela aidera à prévenir toute corrosion et les dommages possibles à l'entraînement.
Graisser les raccords et vérifier les niveaux de liquide pour les pompes de relevage.
Appliquer une quantité généreuse de graisse sur le moyeu de l'hélice et remplacer l'hélice en inversant le processus pour le retirer.