Les partenaires publicitaires:

Comment hiverner un Glastron 4,3 litres Volvo Penta

L'hiver peut être une douleur. Non seulement vous devez mettre des pneus d'hiver sur votre voiture, vous avez pour l'hiver votre bateau et le laisser seul jusqu'à ce que les premiers bourgeons du printemps disent qu'il est temps de commencer aménagement pour la prochaine saison. Alors que Volvo offre des instructions très précises pour l'eau de mer et d'approvisionnement d'eau brute les systèmes de votre Glastron 4,3 litres Volvo Penta à la fois dans le lecteur de poupe et le moteur, les préparations sont un rappel que le printemps, alors que pas juste autour du coin, est pas que loin.

Choses que vous devez

  • Stabilisateur de carburant
  • Huile
  • Les filtres à huile
  • Filtres à combustible
  • Propylène glycol
  • Bicarbonate de soude
  • Cola boisson gazeuse
  • Chargeur de batterie
  • Volvo peinture de réparation
  • Humidité hors lubrifiant en aérosol
  • Rust pulvérisation inhibant
  • Blanc graisse marine
  • Pinces

Instructions

  1. Ajouter un conteneur de stabilisateur de carburant à votre réservoir. Votre dernier voyage de l'année circule le stabilisateur dans le système de moteur et de carburant. Grattez toute végétation et la faune du fond du bateau avant de quitter la rampe pour éviter la transplantation des espèces envahissantes entre les masses d'eau.

  2. Lancer le processus de l'hivernage en changeant l'huile, les filtres à huile et filtres à carburant. Élever ou abaisser la remorque sur laquelle repose le bateau pour assurer le bateau est parfaitement de niveau des drains pour l'huile et, éventuellement, de l'eau du système d'eau brute, vont drainer correctement.

  3. Débranchez le tuyau d'aspiration d'eau de mer à partir du lecteur et le placer dans un grand seau plein d'un mélange 50-50 de propylène glycol et d'eau. Demarre le moteur. Laisser tourner quelques minutes, puis arrêter le moteur. Rebranchez le tuyau d'aspiration d'eau de mer à l'entraînement.



  4. Déconnecter le tuyau la plus longue du boîtier de thermostat sur le côté tribord avant du moteur. Abaisser le tuyau et le laisser égoutter. Déconnecter le plus grand tuyau de la pompe à eau, directement au-dessous du carter de thermostat, pour évacuer l'eau de la pompe à eau. Permettre à ces tuyaux de rester déconnecté.

  5. Déconnecter le côté du réservoir de la dérivation de l'eau entre le boîtier de thermostat et le réservoir de carburant. Souffler l'eau. Vérifiez la soupape de retenue des débris qui peuvent la maintenir ouverte et rebranchez le tuyau de dérivation de l'eau.




  6. Retirer le bouchon de vidange du collecteur. Sur les deux côtés du moteur, enlever un des drains de bloc-cylindres pour casser le vide, puis desserrer et enlever les tuyaux du collecteur. Desserrer la pompe à eau à sa base et lui permettre de glisser en arrière. Enlevez les tuyaux à l'arrière de la pompe. Bump le moteur ne démarre pas, il à forcer l'eau hors de la pompe. Conservez le bouchon et les tuyaux du collecteur.

  7. Faire fonctionner la vidange de l'eau sur le fond du réservoir de carburant pour évacuer toute l'eau du réservoir. Remplir le réservoir de carburant et d'ajouter plus de carburant stabilisateur-1 once de stabilisateur pour chaque gallon de carburant que vous ajoutez.

  8. Nettoyez les batteries: un saupoudrage de bicarbonate de soude va enlever l'accumulation de l'acide sur les câbles, tout comme une éclaboussure d'une boisson gazeuse au cola. Retirez les batteries du bateau et chargez-les-batteries avec des cellules humides, batteries au plomb-acide, devrait être chargé à 14,4 volts et des cellules de gel à 14,2 volts-extérieur du bateau.

  9. Nettoyez l'extérieur du moteur: les concessionnaires Volvo Penta ont-couleur originale réparation peinture. Vaporiser toute connexion électrique, visible sur le bateau avec un spray lubrifiant de l'humidité à l'exclusion. Vaporiser les câbles de commande avec une rouille aux inhibiteurs lubrifier l'arbre de direction Roulements- lubrifier le joint universel de l'entraînement et de cardan avec marine blanc aux graisses abaisser le lecteur dans la position de fonctionnement.

  10. Tirez la goupille de l'écrou de l'hélice avec une paire de pinces. Retirer l'écrou d'hélice, la rondelle à onglets, l'entretoise et l'hélice. Graisser l'arbre d'hélice marine avec de la graisse blanche et stocker l'hélice pour l'hiver.

» » » » Comment hiverner un Glastron 4,3 litres Volvo Penta