Hélices marines doivent travailler tout le temps dans toutes les conditions. Ils peuvent frapper les objets et les plier, tordre, puce et briser complètement l'arbre d'entraînement. Certains portent des hélices de l'âge et à l'extérieur mince, provoquant des vibrations gênantes. Remplacement d'une hélice implique de nombreux facteurs en fonction de sa conception, et la construction de terrain matériau. Modification à l'hélice exige aussi une certaine précaution et de prévoyance.
Retirez le bateau de l'eau. Placer le moteur du bateau en position neutre avec la clé dans la "Off" la position, ou le retirer complètement pour éviter tout démarrage accidentel du moteur. Vaporiser de l'huile pénétrante sur l'écrou d'arbre d'hélice. Pliez l'onglet écrou crénelé en position ouverte avec une paire de pinces. Si une goupille est utilisé, évaser ses extrémités ouverte. Couper la goupille se termine avec des pinces coupantes et tirer la goupille dans l'écrou d'arbre.
Placez la bonne prise sur la fin de la prop écrou d'arbre et tourner dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il se desserre. Retirez-le et il se coucha face vers le haut, en notant que ce côté va monter vers l'avant du moteur. Tirez la bague de patte de verrouillage hors, si équipé. Retirer la rondelle à la main et placez-le face-up. Prenez note de toutes les rondelles supplémentaires sur l'arbre et les placer dans l'ordre.
Tirez l'hélice libre de l'arbre cannelé vers vous. Si l'hélice semble coincé, appuyez sur le dos de la plaque tournante avec un marteau en plastique jusqu'à ce qu'il se détache. Tirez l'hélice de l'arbre. Remarque combien entretoises restent sur l'arbre à l'extérieur de la rondelle de butée. Les retirer et de les placer dans l'ordre. Retirer la rondelle de poussée et de l'examiner pour DOMMAGE-plat taches, piqûres ou de déformation.
Prenez votre hélice dans un magasin d'alimentation marine et l'ont adapté en place. Vous devez tenir compte de la hauteur de la lame, matériau métallique, nombre de pales et le diamètre de l'arbre. Achetez une rondelle de remplacement de poussée, si vous en avez besoin, avec une nouvelle bague de patte de verrouillage ou goupille. La nouvelle hélice doit être faite de la même matière que l'ancien.
Utilisez une brosse métallique pour nettoyer les cannelures de l'arbre. Gommage parallèle avec les rainures de cannelure, pas contre eux. Essuyez avec un chiffon. Appliquer une généreuse quantité de graisse marine aux rainures de cannelure sur l'arbre. Remplacer la rondelle de butée et toutes les entretoises qui ont suivi derrière elle. Alignez la nouvelle hélice avec les rainures de cannelure et le pousser fermement jusqu'à ce qu'il repose.
Placez les rondelles d'écartement sur l'arbre dans l'ordre que vous les enleva. Placez l'anneau de languette métallique sur l'arbre, si équipé. Exécutez l'écrou crénelé sur les filets et douillet-serrer seulement. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour la pression de couple correcte et utiliser une clé dynamométrique pour serrer. Il devrait être d'environ 55 lb-pi pour le moteur Evinrude.
Pliez la languette métallique sur l'extrémité plate de l'écrou, de verrouillage en position. Pour la conception clavette, exécutez la goupille dans l'écrou crénelé et Flair les extrémités avec des pinces coupantes. Faites tourner l'hélice à la main pour vous assurer qu'il tourne librement sans toucher la plaque de cavitation.