Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer l'hélice sur un hors-bord

Hélices sont souvent endommagés par des collisions avec des rochers, rondins et autres objets immergés. Tout propriétaire de bateau peut enlever et remplacer l'hélice d'un moteur hors-bord avec seulement quelques outils de base. En fait réparer les lames endommagées est une procédure complexe qui nécessite des compétences spécialisées de la métallurgie, mais à moins que l'hélice a perdu plusieurs lames, un magasin de l'hélice peut généralement effectuer la réparation pour moins d'argent qu'un remplacement coûterait.

Choses que vous devez

  • Pince à long bec
  • Clé à douille ou une clé pour tenir l'écrou d'arbre
  • Bloc court de 2-en-4-pouces de bois
  • Graisse étanche
  • Hélice de rechange
  • Goupille de remplacement

Enlèvement

  1. Vérifiez la hauteur et le diamètre de l'ancien prop. Ces chiffres sont estampillés sur le moyeu prop, dans une forme telle que "14 x 22" pour une hélice de 14 pouces de diamètre avec un pas de 22 pouces. Si le bateau effectué bien avant la prop a été endommagée, vous pouvez utiliser un accessoire de remplacement d'un style similaire et la même hauteur et le diamètre. Si le moteur ne pourrait atteindre classé RPM ou le bateau a eu des problèmes de performance, consultez le revendeur de prop sur l'utilisation d'un style ou la taille des prop différente. Acheter un nouvel accessoire, ou de trouver un magasin de réparer l'ancien, avant de le retirer.



  2. Débrancher les fils de bougie d'allumage pour que le moteur ne peut pas démarrer accidentellement. Retirez la goupille de l'écrou de château sur l'arbre d'hélice et le jeter. Caler un bloc de bois entre les pales de l'hélice et la plaque anti-ventilation pour garder l'hélice de tourner. Desserrer l'écrou du château avec une clé à douille, puis le tourner hors de l'arbre avec vos doigts.

  3. Retirer la rondelle et l'entretoise, et de noter de quelle manière ils sont installés autour. Tapoter doucement l'hélice libre de son arbre avec le bloc de bois. Tirez le bouchon de l'arbre, et noter de quelle manière il va autour.

Installation




  1. Essuyez l'arbre de transmission propre et frotter un peu de graisse imperméable sur les cannelures. Faites glisser le bouchon arrière sur l'arbre dans la même orientation, il était à l'origine. Faites glisser le neuf ou réparé prop sur l'arbre, suivie par l'entretoise et la rondelle.

  2. Enfilez l'écrou du château en arrière sur l'arbre et caler le bloc de bois en place entre les lames et la plaque anti-ventilation. Serrer l'écrou au couple spécifié dans le manuel de votre moteur de propriétaires: généralement autour de 20 à 30 livres-pied sur un moteur de 20 ch, jusqu'à environ 50 à 60 pieds-livres sur les moteurs de plus de 150 ch. Si vous ne disposez pas d'une clé dynamométrique, prenez votre meilleure estimation: 30 livres-pied avec une clé à douille qui est de 8 pouces de cliquet pour signifie poignée de main que vous avez besoin pour tirer la poignée avec environ 45 livres de force.

  3. Tourner l'écrou du château un peu plus loin si nécessaire pour aligner les trous de goupille. Ne pas reculer l'écrou pour aligner la clavette d'épingle serrée est mieux. Insérez une nouvelle goupille et pliez sa fin sur pour fixer la broche en place.

Conseils & Avertissements

  • Accessoires hors-bord ont généralement hubs caoutchoutées pour prévenir les impacts d'endommager les composants les plus chers à l'intérieur du carter d'engrenage et le moteur. Si le régime moteur occasionnellement soudainement alors que le bateau se sent comme il perd de la puissance, le moyeu peut être endommagé. La plupart des magasins prop-réparation peuvent rapidement remplacer le moyeu de caoutchouc avec un nouveau.
  • Sterndrive et hors-bord hélices monter sur les arbres cannelés et chaque fabricant utilise différents modèles de spline. Vérifier que les rainures sont compatibles avant d'acheter un accessoire de remplacement.
  • Réparation d'un accessoire est généralement moins cher que de le remplacer, à moins que les lames entières manquent. Si vous pouvez vous le permettre, cependant, il est bon de garder une nouvelle prop rechange à portée de main afin que vous ne perdrez pas beaucoup de temps de navigation si votre prop doit être envoyé en réparation.
  • Décrocher les fils de bougie avant toute intervention sur l'hélice. Un mouvement brusque de l'hélice peut, si le carter d'engrenage est enclenché, amener le moteur à démarrage inattendu.
  • Gardez vos mains bien à l'écart de l'hélice chaque fois que vous tournez l'écrou. Prop lames peuvent causer des blessures graves.
» » » » Comment remplacer l'hélice sur un hors-bord