Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer une goupille de cisaillement dans un moteur hors-bord Johnson

Trouvé sur le petit-chevaux à deux et à quatre temps Johnson moteurs hors-bord, les moins de huit chevaux, la goupille de cisaillement empêche l'hélice de passer arbre porte-hélice du moteur, servant le même but que les cannelures de l'arbre porte-hélice et à l'intérieur l'hélice-moyeu sur les gros moteurs. Une goupille de cisaillement endommagées permettra à votre moteur "plus rev," risquer d'endommager le moteur. Remplacement de la goupille de cisaillement ne vous oblige pas à retirer l'hélice, ni pour le remplacer.

Choses que vous devez

  • Pince à long bec
  • Goupille

Instructions



  1. Couper les extrémités au large de la goupille. Libérez les restes de la goupille en le saisissant par la tête avec une paire de pince à long bec. Sur tous les modèles, sauf les moteurs de 2 à 3,5 HP, tirez le bouchon de l'hélice de l'arbre d'hélice.




  2. Tirez la goupille de cisaillement de l'arbre d'hélice en utilisant pince à long bec. Poussez la nouvelle goupille de cisaillement dans l'arbre de l'hélice à l'avant de la rondelle de poussée avec les pinces.

  3. Faites glisser le capuchon de l'hélice sur l'arbre d'hélice et pousser une nouvelle goupille à travers le bouchon. Pliez les extrémités de la goupille autour du bouchon.

Conseils & Avertissements

  • Sur les moteurs de 2 à 3,5 HP, le capuchon de l'hélice fait partie de l'hélice. Il suffit d'enlever la goupille de cisaillement avec pince à long bec et insérez une nouvelle goupille de cisaillement.
  • Retirez les écrous et les câbles des bornes de la batterie avant de commencer.
» » » » Comment remplacer une goupille de cisaillement dans un moteur hors-bord Johnson