Lorsque vous changez l'hélice sur un des moteurs marins Volvo Penta de, le travail exige peu d'outils et peu à la manière de fournitures. Que ce soit une partie de l'entretien de routine, en préparation pour le moteur de "la sieste de long hiver" ou parce que vous êtes sur l'eau et l'hélice ont subi des dommages d'un impact sur un objet, en échangeant des hélices est un processus simple de prendre les choses au large et de les remettre dans le même ordre.
Mettez le contact, mais ne pas démarrer le moteur. Utilisez l'inclinaison et de l'assiette pour incliner le moteur jusqu'à, puis tournez le commutateur d'allumage et empocher la clé. Mettre le moteur au neutre pour maintenir l'arbre d'hélice de tourner.
Utilisez une pince pour enlever la goupille de la gâche qui détient l'écrou d'hélice en place. Utilisez une clé 1 1/16-inch pour retirer l'écrou d'hélice et glisser la rondelle de butée et l'hélice de l'arbre. Vérifier l'hélice afin d'assurer que la douille de poussée est restée sur l'arbre d'hélice.
Nettoyez l'arbre d'hélice, la suppression des coquillages, la ligne de pêche et d'autres débris. Slather graisse marine blanche sur l'arbre d'hélice et à l'intérieur le moyeu de l'hélice. Faites glisser l'hélice sur l'arbre, il se transforme au besoin, pour l'aligner sur les cannelures de l'arbre d'hélice.
Faites glisser la rondelle de butée sur l'arbre et sur les cannelures de l'arbre, jusqu'à ce qu'il soit fermement en contact avec l'hélice. Enfilez l'écrou d'hélice sur l'arbre et serrer jusqu'à ce qu'il soit assis contre la face de la rondelle de poussée.
Serrer l'écrou de l'hélice à entre 70 et 80 livres-pied de couple, à l'aide d'une clé dynamométrique. Installez le gardien, tournant jusqu'à ce que le trou dans la gâche est aligné avec le trou de la goupille de l'arbre d'hélice. Pliez les extrémités de la goupille, mettre le moteur au "neutre" et de donner l'hélice un spin - il devrait tourner librement. Insérez la clé dans le contact, mettre le contact, mais ne pas démarrer le moteur et utiliser la garniture et l'inclinaison de contrôle pour abaisser le moteur en position verticale.