Plaquettes de freins usés sont dangereux pour la pilote de Harley-Davidson Softail Standard, empêchant la moto d'arrêter en toute sécurité et le plus rapidement possible. Dangers apparaissent de façon moins évidente, créant des fissures profondes dans la surface du disque de frein que le matériau de la plaquette de frein use à sa plaque de support métallique. Remplacement des plaquettes dès qu'il y est moins de 1/8 pouce de matériel gauche atténue la possibilité de soit le scénario de se produire. La tâche utilise des outils communs et est assez simple pour la plupart des gens à apprendre au sein de la première tentative
Dévissez les boulons du haut de couvercle du réservoir de liquide de frein à l'avant du maître-cylindre sur le guidon droit à l'aide d'un tournevis cruciforme. Enlever le couvercle du réservoir de fluide et retirer la membrane de caoutchouc.
Retirez les boulons de fixation de l'étrier de frein avant sur la jambe gauche de la fourche en utilisant une clé à douille. Soulevez l'étrier hors du disque de frein et loin de la jambe de fourche gauche.
Faites glisser la pointe d'un tournevis plat entre les plaquettes de frein. Pousser les plaquettes de frein contre les côtés de l'étrier à l'aide du tournevis comme levier pour forcer les pistons de l'étrier dans le corps de l'étrier.
Dévissez la paire de broches de plaquettes de frein à l'arrière de l'étrier à l'aide d'une clé à douille. Tirez sur les plaquettes de frein et de leur clip de retenue à partir de l'étrier. Tirez sur les plaquettes de frein hors du clip de retenue. Placez une nouvelle série de plaquettes de frein dans le clip.
Insérez les plaquettes de frein et clip de retenue dans l'étrier. Aligner les trous sur la plaque de support de plaquettes de frein avec les trous de broche sur le côté de l'étrier. Faites glisser les broches de plaquettes de frein par l'étrier et les plaquettes de frein. Serrer les broches en utilisant une clé à douille.
Faites glisser l'étrier de frein sur le disque de frein et sur le bras de fourche gauche. Serrer les boulons de fixation de l'étrier à l'aide d'une clé à douille.
Placez le diaphragme en caoutchouc dans le réservoir de fluide. Monter le couvercle sur le réservoir et serrer les vis à l'aide d'un tournevis cruciforme. Pomper le levier de frein avant à plusieurs reprises pour fermer les plaquettes de frein autour du disque de frein avant.