Les partenaires publicitaires:

Comment changer les freins avant sur un Vulcan 500

Les plaquettes de frein sont un, mais importante, une partie souvent négligée de votre Kawasaki Vulcan 500, vous permettant de ralentir ou d'arrêter le plus rapidement que possible et en toute sécurité en tout temps. Garder un œil vigilant sur les plaquettes de frein que les miles grandissent peut empêcher le matériau de friction de production de la plaquette de porter l'écart à rien, une situation qui peut endommager le disque de frein avant comme arrière en métal les gouges de la plaque du tampon dans sa surface. Remplacement des plaquettes de frein avant de votre Vulcan est une tâche de base qui ne nécessite pas de formation spéciale, ce qui signifie que vous pouvez faire vous-même dans un court laps de temps.

Choses que vous devez

  • 14 mm douille
  • Clé à douille
  • Tournevis plat
  • Pince à long bec
  • Nettoyeur de frein
  • Les plaquettes de frein

Instructions

  1. Dévissez les boulons de l'étrier de frein de la jambe gauche de la fourche, en utilisant un socket de 14 mm. Tirez l'étrier loin de la jambe de fourche et hors du disque de frein avant.

  2. Insérez un tournevis plat entre les plaquettes de frein et appuyez-les contre les côtés de l'étrier. Cela va forcer les pistons de l'étrier dans une position complètement ouverte.



  3. Retirer la paire de broches de traction des broches de plaquettes de frein dans la bouche de l'étrier, en utilisant une paire de pince à long bec, puis tirez les broches de plaquettes de frein de l'étrier.

  4. Tirez sur les plaquettes de frein de frein et leurs clips à ressort de l'étrier. Retirer les plaquettes de frein de la pince à ressort avant de les jeter.




  5. Retirez toute la saleté et la poussière de la construction dans la bouche de l'étrier, en utilisant le nettoyant de frein.

  6. Placez les nouvelles plaquettes de frein autour des clips à ressort et les glisser dans l'étrier. Réinsérer les repères de la plaquette de frein dans l'étrier et les plaquettes de frein. Insérez les goupilles dans les extrémités des tiges de plaquettes de frein.

  7. Faites glisser l'étrier de frein sur le disque de frein avant et contre le bras de fourche gauche. Visser les boulons de l'étrier en place, en utilisant la prise de 14 mm.

  8. Pomper le levier de frein avant jusqu'à ce que les plaquettes de frein fermer complètement contre le disque de frein avant, indiqué par une sensation de raideur au niveau du levier.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas monter sur votre moto jusqu'à ce que les plaquettes de frein ont été fermées contre le disque de frein. L'omission de remplir cette étape entraîne une perte complète de la capacité de freinage.
» » » » Comment changer les freins avant sur un Vulcan 500