Les conditions rencontrées sur une incursion hors route peuvent travailler les freins de la Yamaha Kodiak VTT assez difficile, même en voyage à un rythme lent, portant les plaquettes de frein de la machine loin rapidement. Si rien, les plaquettes de frein peuvent porter jusqu'à leurs plaques de support métallique, empêchant les freins de fonctionner correctement et d'augmenter le risque d'endommager les disques de frein en métal.
Réglez le frein de stationnement de l'ATV, en utilisant le levier de vitesse sur le côté gauche de l'ATV.
Desserrez les écrous de roue sur les deux roues avant, à l'aide d'une clé à douille de 17 mm et une clé à douille à long manche. Soulevez les roues avant du sol, en utilisant une prise de service.
Dévissez les écrous des roues avant et tirez complètement les roues du moyeu d'essieu avant.
Portée autour du rotor de frein droite et dévisser les boulons de fixation étrier, en utilisant un socket de 14 mm et une clé à douille. Faites glisser l'étrier hors du rotor de frein.
Dévissez les repères de la plaquette de frein à l'arrière de l'étrier, en utilisant une clé Allen de 5 mm. Tirer les plaquettes de frein sur l'étrier.
Séparer les plaquettes de freins usés de leur ressort du support. Placez une nouvelle série de plaquettes de frein dans le ressort du support et de les insérer dans l'étrier.
Insérer les broches de plaquette de frein à travers les trous sur les extrémités des plaquettes de frein. Visser les broches dans l'étrier, en utilisant une clé Allen de 5 mm.
Faites glisser l'étrier sur le rotor de frein. Visser l'étrier sur le moyeu de l'essieu avant, en utilisant un socket de 14 mm et une clé à douille.
Remplacer les plaquettes de frein de l'étrier gauche, en suivant la méthode indiquée ci-dessus. Réinstaller les roues et serrer les écrous de roue, à l'aide d'une douille de 17 mm et une clé à douille. Abaisser les roues avant sur le sol et enlever la prise de service.