La pompe de direction assistée dans votre 2,000 Nissan Maxima utilise la puissance du moteur pour entraîner la pompe hydraulique. Sans cette pompe, les roues sont difficiles à tourner alors que le véhicule est assis encore. Il est plus facile d'orienter alors que la voiture est en mouvement, mais vous vous sentirez étanchéité si la pompe ne fonctionne pas correctement. Un novice de l'entretien automobile peut s'attendre à cette réparation à prendre environ 30 à 45 minutes. Les outils nécessaires sont probablement déjà dans votre boîte à outils.
Ouvrez le compartiment moteur et de localiser la pompe de direction assistée. Cela ressemble à un récipient avec un couvercle noir où la ceinture accessoire se nourrit à travers le moteur.
Débrancher le tuyau du réservoir de direction assistée en utilisant le tournevis pour desserrer la bride et de drainer le liquide dans le drain peut. Il est pas une bonne idée de réutiliser le fluide, de sorte que vous aurez envie de boîte et sceller jusqu'à ce que vous êtes en mesure de disposer correctement de lui.
Desserrer la vis de réglage avec un tournevis et la direction assistée par vis à l'aide d'une clé. Tirez sur la courroie de direction assistée hors tension, en notant le routage correct pour le remplacement.
Retirez les boulons syndicaux de direction assistée et le tuyau en utilisant le socket et cliquet. Retirez les servodirection boulons du support de pompe avec le socket et cliquet.
Retirer la pompe de direction assistée du moteur et mettre le nouveau en place.
Installez les boulons du support de la pompe de direction assistée et serrez-les en utilisant un socket et cliquet. Installez les boulons syndicaux de direction assistée et le tuyau. Serrer les boulons avec le socket et cliquet. Serrer le collier de serrage avec le tournevis.
Installer sans serrer le pouvoir de direction vis de réglage et le boulon traversant. Mettez la courroie de direction assistée sur. Serrer la vis de réglage avec le tournevis et le boulon à travers le socket et cliquet. Rebranchez le tuyau sur le réservoir de la direction assistée et serrer la pince avec le tournevis. Verser nouveau liquide de direction assistée dans le réservoir à la marque pleine.