Le système de direction assistée fonctionne comme un système étanche dans les voitures actuelles. Il fournit fluide pour faire fonctionner le boîtier de direction et le renvoie, par l'intermédiaire des tuyaux, à la pompe de direction assistée. Le système est assez reliable- mais si la direction du véhicule prend soudain une sensation différente à lui ou devient bruyant, il pourrait avoir besoin d'entretien. Ford recommande que le fluide dans la direction assistée du Taureau être vérifié tous les 3000 miles ou tous les trois mois, selon la première éventualité.
Soulevez le capot du véhicule et de localiser la pompe de direction assistée sur le côté droit du moteur vers l'avant. Le Taureau OHC-équipée utilise un réservoir séparé pour le liquide de direction assistée. Ceci est situé sur le côté droit de la tour de l'entretoise tandis que le modèle standard a OHV le réservoir intégré dans le carter de la pompe.
Vérifiez le niveau du liquide en démarrant le moteur et en le laissant se réchauffer. Alors que le moteur tourne au ralenti, tourner le volant à gauche et à droite à quelques reprises pour permettre à l'air d'échapper au système. Arrêter le moteur éteint et retirez le bouchon. Sur les modèles de VHR, enlever le bouchon, essuyez-les et remplacez-le. Retirez le bouchon de nouveau et vérifier le niveau. Il doit être dans la gamme marquée " Chaud complet." Si le moteur est un modèle OHC, le fluide doit être comprise entre le minimum et le maximum de lignes sur le réservoir.
Déterminer si la pompe de direction assistée semble plus bruyant que la normale. Si oui, la courroie de direction assistée pourrait besoin d'être ajusté, ou la poulie elle-même pourrait être lâche. La principale cause du bruit de la pompe est fluide insuffisante.
Vérifiez jeu excessif dans le volant. Cela indique un problème avec soit le boîtier de direction, extrémités des tirants usés, roulements de roues lâches ou éventuellement usure excessive dans les coussinets de suspension.
Déterminer si la direction se sent anormalement raide. Cela peut être causé par la pression de pneu incorrect, rotules qui sont portés ou déréglé, ou un roulement de l'appareil à gouverner ou de la roue qui est hors de l'ajustement.
Tourner le volant de droite à gauche avec le moteur en marche et de préavis, si le pouvoir d'aider ressent la même chose dans les deux directions. Si l'effort est pas de même dans les deux directions, il y a soit une fuite dans le boîtier de direction ou un passage de fluide bouché dans l'engrenage.
Tourner le volant de droite à gauche, de nouveau avec le moteur en marche, et notez si le système de direction assistée est d'aider tourner les roues. Si il n'y a pas d'aide de puissance, ce qui indique un niveau de fluide bas, l'air dans le système, une courroie d'entraînement usée ou lâche, une restriction de tuyau ou une pompe défectueuse.