Si vous remarquez une piscine rouge du liquide de direction assistée sous votre Nissan Maxima 2003, il peut être une indication que votre pompe de direction assistée est un échec. La pompe de direction assistée vous permet de transformer la Maxima efficiente et efficace afin que vous puissiez naviguer dans les routes en toute sécurité. Défaillance soudaine de la pompe de direction assistée pendant la conduite peut entraîner un accident. Cela rend l'entretien régulier et le remplacement d'une vieille pompe encore plus important.
Débrancher le câble négatif de la batterie du terminal avec une clé à clé ou une douille.
Ouvrez le capot de votre Maxima. Regardez le côté gauche du couvercle de soupape pour le boulon du tendeur de courroie d'entraînement. Tourner le boulon du tendeur dans le sens antihoraire avec une clé à douille de sorte que la courroie d'entraînement peut être retiré. Remplacer la courroie d'entraînement si elle est effiloché ou montre d'autres signes d'usure.
Vidanger le réservoir de liquide de direction assistée en utilisant une grande seringue ou siphon. Faites glisser un bac de récupération sous la Maxima pour attraper toute liquide de direction assistée qui coule vers le bas pendant que vous remplacez la pompe de direction assistée et de supprimer les tuyaux.
Placez un cric sous le milieu / avant du moteur. Pomper la poignée pour soulever l'extrémité avant du véhicule, le positionnement des chandelles sous les sections de châssis renforcé aux portes de côté conducteur et passager. Réduisez votre Maxima 2003 sur les chandelles. Dévisser les écrous de roue sur la roue avant droite avec un démonte-pneu. Retirer la roue.
Ramper moyeu de roue en dessous à droite et retirer le boulon de pression de ligne à la pompe banjo avec une clé à douille. Le boulon banjo a un petit tuyau d'arrosage à partir du réservoir de liquide de direction assistée à la pompe de direction assistée. Utiliser une clé pour dévisser le boulon banjo raccord du tuyau de direction assistée, en faisant attention de ne pas laisser couler le liquide de servodirection sur le tuyau. Soulever le cuivre rondelles d'étanchéité avec un tournevis. Desserrez la pince sur le tuyau de retour et débrancher le tuyau. Retirez le boulon de pivot qui se trouve à gauche de la pince et le retour du flexible. Ce processus est linéaire, se déplaçant de la droite vers la gauche (en commençant par le boulon de raccord banjo, la pince et le tuyau de retour, et le boulon de pivot). Branchez chaque tuyau avec un morceau de liège ou utiliser un collier de serrage afin d'éviter tout liquide de vidange sur le sol. Enveloppez les petits tuyaux dans un sac en plastique et les fixer avec une bande de caoutchouc.
Dégager l'embout de biellette droite du bras de direction de sorte que vous pouvez balancer le tirant hors de la voie. Utilisez une clé à douille pour desserrer l'écrou de blocage. Utilisez un petit morceau de ruban adhésif et un stylo pour marquer la position de l'embout de biellette par rapport aux discussions. Tirez et enlever la goupille avec une paire de pinces. Utilisez une clé à douille pour faire tourner et desserrer (mais pas supprimer) l'écrou sur le tirant balle de fin goujon. Tirez doucement sur la fin tirant de la tige de direction sur votre Maxima.
Dévissez les boulons de fixation de la pompe de direction assistée et faites glisser la pompe à travers l'ouverture dans le moyeu de la roue intérieure.
Insérez la nouvelle pompe de direction assistée dans votre Maxima de 2003. Installez les nouvelles rondelles d'étanchéité en cuivre et d'utiliser une clé dynamométrique pour serrer le boulon de banjo de ligne de pression à 51 livres-pied. Remonter les lignes allant vers et à partir de la pompe de direction assistée (inverse de l'étape 5). Réinstaller tous les autres parties, comme le tirant et la courroie d'entraînement. Utilisez une clé dynamométrique pour serrer l'embout de biellette à l'écrou de fusée entre 22 et 29 livres-pied.
Couronner le liquide de direction assistée sur votre 2003 Nissan Maxima et réinstaller le pneu. Rebranchez le câble négatif de la batterie de sorte qu'il est serré et bien ajustée sur la borne de batterie.
Purger le système de direction assistée sur votre Maxima 2003 par la vérification pour veiller à ce que le réservoir de liquide de direction assistée est rempli à la marque à froid sur le réservoir. Coupez le contact à la "sur" la position. À plusieurs reprises tourner les roues vers la gauche puis vers la droite, frapper les positions extrêmes gauche et droite. Ce processus va saigner sur l'air qui est entré dans le système de direction assistée de sorte qu'il fonctionne de manière cohérente. Continuez à vérifier le niveau du liquide de direction assistée tandis que le moteur est chaud ainsi que, avant, pendant et après les prochaines fois que vous conduisez le véhicule.