Le système de direction assistée sur une Oldsmobile Alero est conçu pour augmenter la pression hydraulique à l'aide de fluide pour faire des manœuvres de pilotage facile. Systèmes de direction assistée sont conçus comme un système en boucle fermée où l'air ne fait partie. Lorsque l'air pénètre dans le système de direction assistée votre Alero peut devenir de plus en plus difficile à manœuvrer.
Le premier signe d'air entrant dans votre système de direction assistée est normalement un bruit distinct venant de sous le capot lors de manœuvres de virage. Certains identifier ce son comme un bruit de pleurnicher tout en tournant le volant dans tous les sens. Après avoir éliminé l'origine de l'air, le plus souvent une fuite dans le tuyau de pression de direction assistée, il est temps de purger le système de direction assistée.
Jack jusqu'à chaque côté du cric de voiture et le lieu se trouve sous le châssis. Placez un ensemble de blocs de roue derrière les roues arrière pour empêcher la voiture de reculer. Il est pas nécessaire de soulever le haut de la voiture dans l'air que vous n'êtes pas allez être sous le véhicule. Il est seulement nécessaire de soulever les roues quelques pouces du sol pour rendre le processus plus facile de saignement.
Vérifiez le niveau du liquide dans le réservoir de la pompe de direction assistée. Si le niveau du liquide est bas ajouter une petite quantité de liquide. Il est important de ne pas trop remplir le système. Ajouter le type de fluide correcte en se référant à votre manuel du propriétaire de Alero.
Appliquer une huile de qualité pénétrant à la vanne de purge situé sur la pompe de direction assistée. Fixez un tuyau clair pour la vanne de purge, en veillant à attacher fermement. Fixer le tuyau à la vanne de purge à l'aide d'une petite pince. Ce tuyau sera utilisé pour exécuter le liquide de direction assistée dans le réservoir de la pompe de direction assistée.
Démarrez le moteur de l'Alero. Crack la vanne de purge ouverte en utilisant une clé à molette. Tournez le volant tout le chemin vers la droite, puis tournez tout le chemin du retour vers la gauche. Répétez ce processus jusqu'à ce que la direction devient plus facile. Vérifiez bulles ou mousseuse liquide de direction assistée qui indique un peu d'air dans les conduites. Le fluide réglera que l'air est évacué hors du système. Remplir le réservoir de la pompe de direction assistée, remplacer le bouchon et fermer le robinet de purge.
Prenez la voiture sur les chandelles et le prendre pour un essai routier. Vous devriez constater une grande amélioration dans la maniabilité. Si l'Alero est pas plus facile d'orienter ou de la pompe de direction assistée est toujours bruyant, vous pouvez avoir besoin d'une pompe de remplacement.