La direction assistée dans votre voiture fonctionne à travers une série de tuyaux hydrauliques. Lorsque vous tournez le volant, le fluide est déplacé à travers un module de commande. Le fluide est refoulé sous pression à l'ensemble de direction. Cela vous permet de tourner la voiture beaucoup plus facile que de le faire manuellement. Le fluide de servodirection circule à travers une série de tuyaux, qui peuvent fuir ou éroder, en particulier à leurs syndicats et les articulations. Un remplacement du tuyau devrait être fait dès qu'un problème est détecté, comme conduire une voiture sans direction assistée peut être dangereux.
Garez votre voiture où vous avez beaucoup de place pour contourner le capot du véhicule. Mettez la voiture dans le parc, ou dans les engins si vous avez une transmission manuelle, et mettre le frein de stationnement. Coupez le contact à la "Off" positionner et retirer les clés.
Ouvrez le capot. Laisser le moteur refroidir pendant environ 30 minutes. Débranchez le câble de batterie négatif (noir). Faites glisser un bac de vidange d'huile ou un récipient de taille similaire sous l'extrémité arrière du moteur.
Localisez la pompe de direction assistée, ce qui est à l'arrière du moteur vers le conducteur. Il y aura deux tuyaux, l'un plus grand que l'autre, qui part de la pompe en direction de la face inférieure de la voiture du côté du conducteur.
Débrancher le tuyau de la pompe inférieure. Généralement, ces tuyaux sont reliés aux deux extrémités avec des colliers de serrage, bien que certains tuyaux auront pinces intégrés dans le revêtement de tuyau à la fin. Dans les deux cas, les tuyaux et les pièces jointes serrage sont desserrés en tournant la vis ou de l'écrou sur la pince dans le sens antihoraire. Une fois que le tuyau est débranché, permettre au fluide de vidange dans la casserole.
Débranchez le tuyau supérieur de la pompe. Laisser le liquide de vidange dans la casserole.
Suivez les deux tuyaux à leurs connexions au module de commande de direction assistée à proximité de la position du conducteur. Faites glisser le bac de vidange de sorte qu'il est sous le module. Desserrer les colliers aux extrémités des tuyaux, permettant au fluide de vidange dans la casserole.
Frottez une petite quantité de liquide de direction assistée à l'intérieur des nouveaux tuyaux à une profondeur d'environ un pouce. Ce sera plus facile de glisser les tuyaux sur les mamelons. Faites glisser les tuyaux sur les mamelons sur le module de commande de direction assistée. Serrer les colliers de serrage des écrous intégrés ou en les tournant dans le sens horaire. Pousser les autres extrémités des tuyaux de direction assistée vers le haut dans le moteur à proximité de la pompe de direction assistée.
Faites glisser les extrémités des tuyaux sur les mamelons de la pompe de direction assistée. Si la connexion avec des colliers de serrage, fixer sans serrer les pinces aux extrémités des tuyaux avant de les raccorder à la pompe. Serrer les colliers en tournant dans le sens horaire.
Remplir le réservoir de liquide de direction assistée. Rebranchez la borne de batterie. Demarre le moteur. Tournez les roues tout le chemin à droite et tout le chemin vers la gauche trois ou quatre fois. Verser le fluide de direction assistée dans le réservoir. Tournez les roues à plusieurs reprises encore. Vérifier le niveau dans le réservoir et remplir au besoin.