Depuis ses débuts sur le marché américain en 1995, la Hyundai Accent a régulièrement imposé comme un artiste solide dans la classe des sous-compactes bon marché. La conception du modèle est constamment améliorée, y compris les mises à jour importantes pour les années modèles 2000 et 2006. Comme de nombreux véhicules peu coûteux, l'Accent fait usage de freins à tambour sur les roues arrière. Accent propriétaires peuvent économiser de l'argent en apprenant comment entretenir les freins arrière eux-mêmes.
Garer le véhicule sur une surface ferme et de niveau et bloquer les roues avant pour empêcher le mouvement du véhicule accidentelle. Ne pas serrer le frein de stationnement. Desserrez les écrous de roue sur les deux roues arrière avec une clé patte d'écrou. Soulever l'arrière du véhicule avec un cric et mettez-le en toute sécurité sur les chandelles. Déposer les deux roues arrière.
Retirez la vis de retenue du tambour, puis retirez le tambour de frein. Il est une bonne idée de supprimer les tambours des deux roues arrière, de sorte que le frein assemblé peut être utilisé comme une référence visuelle pour le frein étant desservi. Si le tambour est difficile à enlever, appuyez fermement la face externe du tambour avec un maillet pour le desserrer. Ne pas frapper le bord du tambour.
Retirez le ressort de rappel supérieure en saisissant une extrémité du ressort avec des pinces et le décrochant du sabot de frein. Répétez l'opération pour l'autre extrémité du ressort. Retirez le ressort du levier de réglage de la même manière.
Débranchez le câble de frein de stationnement du levier d'exploitation. Retirez le ressort de rappel inférieure en décrochant les extrémités et retirez l'ensemble de la roue de réglage d'entre les mâchoires de frein.
Tournez la broche maintenez et la rondelle de tasse sur chaque chaussure de frein avec une pince. Alignez les encoches de la rondelle de tasse avec les petites languettes sur la broche maintenez enfoncée et retirez la rondelle et maintenez-bas printemps. Pousser la goupille maintenez enfoncée à travers la plaque de support et retirez le sabot de frein.
Mesurer l'épaisseur de la garniture de sabot de frein avec une règle graduée finement et si moins de 0,04 de pouce, remplacer les chaussures.
Mesurer le tambour de frein à l'intérieur de diamètre dans plusieurs directions avec un micromètre frein à tambour. Le diamètre doit être égale dans toutes les directions, ce qui indique que le tambour est ronde. Le tambour doit être remplacé si le diamètre est supérieur à 8,04 pouces sur 2006 et les années de modèle ultérieures, 7,87 pouces sur 2000 à 2005 années-modèles ou 7,09 pouces sur 1999 et les années de modèle antérieures. Également remplacer le tambour si la surface intérieure a des rainures profondes, taches vitrage ou des fissures. Dommages tambour mineur peut être corrigé en ayant le tambour usiné dans un magasin d'alimentation de la boutique de frein ou de pièces d'automobiles.
Nettoyez toutes les pièces avec un liquide de nettoyage de frein. Enlever la saleté et les dépôts tenaces en travaillant avec des chiffons ou une petite brosse métallique. Recueillir les gouttes de liquide de nettoyage dans une lèchefrite et éliminer conformément à la réglementation locale. Démonter la roue de réglage en tirant sur l'extrémité de la tige de poussée et en dévissant les moitiés de roue en étoile. Nettoyez soigneusement avec frein liquide de nettoyage. Graisser les filets de la roue de réglage et l'extrémité femelle de tige de poussée avec de la graisse de frein avant de remonter les pièces. Appliquer de la graisse de frein aux points de contact où les patins de frein toucher la plaque de support et la face du piston. Vous pouvez également appliquer la graisse de frein pour les points de pivot dans les tiges de maintien vers le bas, le levier de commande et le levier de réglage.
Remonter le frein en suivant les étapes dans l'ordre inverse. Reportez-vous à la roue sur le côté opposé comme un guide. Pomper les freins à quelques reprises pour définir le mécanisme d'auto-ajustement. Répétez la procédure sur la roue opposée. Remplacer les roues, puis abaissez le véhicule. Testez les freins avant de conduire l'automobile.