La plupart des voitures d'aujourd'hui ont des freins à disque avant et arrière. Les freins à disque sont plus fiables et plus efficaces que les freins à tambour, les rend un choix naturel pour les automobilistes soucieux de la sécurité. Les freins à disque génèrent parfois des vibrations aiguës qui entraînent gênant crissement des freins. Ajout, cales d'absorption des vibrations douces à l'arrière de plaquettes de frein à disque est un moyen efficace d'arrêter crissement des freins. Cette tâche est bien dans les capacités de la mécanique novice.
Stationner le véhicule sur une surface ferme et de niveau. Mettez une transmission automatique dans le parc ou une transmission manuelle en première ou en marche arrière. Réglez le parking. Desserrer légèrement la patte prise Ecrous- le véhicule et de le soutenir sur une béquille en toute sécurité. Terminez d'enlever les écrous de roue et retirez la roue.
Retirez les deux boulons étrier guide-tige. Tenez fermement l'étrier et rouler en arrière à quelques reprises pour étendre légèrement les plaquettes de frein. Tirez l'étrier hors du disque et de le suspendre de la route sur un crochet de fil ou un cordon élastique. Soyez très prudent de ne pas plier ni étirer la ligne de frein flexible.
Retirez tous les clips de fixation qui maintiennent les plaquettes de frein dans le caliper- glisser les plaquettes de frein à partir de l'étrier. Cales sur le dos des plaquettes doivent être enlevés.
Rétracter le piston de l'étrier de frein avec un enrouleur-piston. Placer la broche-pivot de l'enrouleur sur la face-piston placer la plaque de métal de l'enrouleur sur la surface intérieure du cadre extérieur de l'étrier opposée au piston. Serrer la broche pour forcer le piston dans l'alésage de cylindre. Veillez à ne pas endommager les joints en caoutchouc piston-démarrage.
Appliquer la cale à l'arrière de la plaquette de frein. La plupart des cales sont auto-adhésif. Retirer le papier protecteur de la surface et appuyez sur adhésif de la cale fermement sur le dos de la plaquette. La cale doit être placé de sorte que les contacts à piston au milieu de la cale. La cale ne doit pas dépasser le bord de la plaquette ou il va interférer avec le mouvement de pad dans l'étrier. Suivez les instructions du fabricant de la cale. Appliquer des cales pour les deux plaquettes.
Remonter le frein en suivant la même procédure dans l'ordre inverse. Graissez les boulons étrier guide-tige avec de la graisse de frein avant de les réinsérer dans les fixations de l'étrier. Démarrer le véhicule et tester le fonctionnement du frein. Remplacer la roue et abaisser le véhicule.