Les partenaires publicitaires:

Comment fixer le ralenti sur une moto Honda

Le ralenti du moteur, la vitesse à laquelle un moteur tourne alors à l'arrêt complet, peut jouer un rôle majeur dans la façon dont votre moto Honda fonctionne. Un régime de ralenti moteur idéal pour la plupart des motos Honda est près de 1100 RPM (tours par minute). Si le régime de ralenti est trop faible, le moteur peut caler facilement et empêcher le système de chargement de la moto de reconstituer la batterie à un arrêt. Un régime de ralenti plus rapidement, d'autre part, peut faire passer en vitesse difficile et provoquer la moto pour sauter vers l'avant de façon inattendue d'un arrêt.

Instructions

  1. Localisez le bouton de réglage de ralenti sur le côté gauche de la carburateur ou le moteur de votre moto.



  2. Démarrez le moteur et le laisser chauffer pendant au moins trois minutes.




  3. Surveillez le tachymètre de la moto et tournez le bouton de réglage de ralenti pour augmenter ou diminuer la vitesse de ralenti du moteur. Tournez le bouton vers la droite pour augmenter la vitesse de ralenti et le sens antihoraire pour réduire la vitesse de ralenti.

  4. Réglez le ralenti du moteur à 1100 RPM, sauf indication contraire de votre manuel du propriétaire.

  5. Couper le moteur après le ralenti a été fixé.

Conseils & Avertissements

  • Une moto qui ne sera pas ralenti à moins que le starter, a généralement un sabot dans le système pilote du carburateur. Nettoyez le carburateur soigneusement avant de régler le ralenti.
  • Avoir un technicien Honda inspecter le système de carburant de la moto si votre moto
  • ne tiendra pas ou maintenir un ralenti.
  • Ne jamais changer ou d'ajuster la vitesse de ralenti avant que le moteur est réchauffé complètement. Un ajustement froid va changer avec le réchauffement du moteur, jetant le régime de ralenti au large de la marque prévue.
» » » » Comment fixer le ralenti sur une moto Honda