Un courtier en douane est une personne privée, société, association ou personne morale qui est autorisé, réglementé et autorisé par la US Customs and Border Protection (CBP) pour aider les exportateurs et les importateurs à respecter les exigences fédérales. Courtiers, au nom de leurs clients, présenter les informations requises et les paiements au CBP. Ils ont une expertise dans les procédures d'entrée, les conditions de recevabilité, les techniques de classification, l'évaluation et les taux des droits, taxes et redevances. Il ya actuellement environ 11 000 courtiers en douane agréés aux États-Unis
L'examen de permis de courtier en douane est un livre ouvert / test ouvert composé de 80 questions à choix multiples. Le test est basé sur la nomenclature tarifaire harmonisée des États-Unis (HTSUS), Titre 19 (Code of Federal Regulations), les directives douanières spécifiques et des douanes et du commerce interface automatisée document Exigences (CATAIR). L'examen doit être complété dans les quatre heures.
Le HTSUS fournit des taux de droits pour presque chaque élément qui existe qui peuvent être importés et exportés. Il est un manuel de référence constitué de plus de 3000 pages et pesant environ 20 livres. Il est publié par le gouvernement des États-Unis chaque Janvier. Le 19CFR régit les courtiers en douane. Il est publié en Avril de chaque d'année il a souvent une date de libération retardée, donc il ya des moments où il est libéré que plus tard que Août.
Le Courtier examen des douanes est donnée dans les ports de services CBP le premier lundi en Avril et le premier lundi en Octobre. (Si ce lundi tombe un jour férié, l'examen est donné le mardi suivant.) Le directeur du port CBP doit recevoir la demande d'examen et une taxe de 200 $ au moins trente jours avant la date prévue de l'examen.
Chaque demandeur doit avoir, en sa possession, une preuve d'inscription, une photo d'identité et les matériaux nécessaires pour passer l'examen. Une note de passage de 75 pour cent ou plus est required- l'examen peut être pris autant de fois que cela est nécessaire pour passer. Après avoir passé l'examen, le demandeur est admissible à présenter une demande de permis de courtier, avec les frais appropriés. Chaque demande doit être approuvée par le CBP.