Les partenaires publicitaires:

Comment dire «non» à votre patron pour faire quelque chose de contraire à l'éthique

Quand le patron vous demande de faire quelque chose de contraire à l'éthique, il est difficile pour la plupart des employés de dire non. En faisant cela, vous pouvez sentir que vous risquez de conséquences: être accusé d'insubordination, se faire congédier ou d'être étiqueté comme un Goody-deux-chaussures. Mais il est possible de maintenir une position éthique et de garder votre travail aussi bien. Habituellement, un patron va respecter un employé pour avoir pris position contre les comportements contraires à l'éthique, quand les raisons sont données avec la bonne attitude.

Instructions

  1. 1

    Réfléchissez à une demande contraire à l'éthique de votre patron et de ses conséquences. Demandez-vous pourquoi vous pensez que la demande est contraire à l'éthique. Décider si la demande est contraire à l'éthique selon vos valeurs, les valeurs de la société ou les deux. Déterminez si vos raisons font sens pour vous et si elles auront un sens à votre patron.

  2. 2


    Écrivez vos objections à votre patron demande avant de vous donner une réponse. Lisez-les sur vous-même pour renforcer votre "non" répondre. Si votre patron exige une réponse immédiate, maintenir une attitude respectueuse et courtoise, et lui dire que ceci est quelque chose que vous devez penser plus. Ne pas être intimidé en disant oui.

  3. 3



    Rencontre avec votre patron et donner à votre "non" répondre. Indiquez vos raisons avec franchise et courtoisie. Soyez prêt pour une réfutation. Si il est une réfutation, reformuler vos raisons fermement, mais avec une bonne attitude. Ne critiquez pas votre patron pour sa demande contraire à l'éthique ou agir vertueusement indigné.

    Rappelez à votre patron de votre respect enthousiaste à ses souhaits dans le passé, et dites que vous allez continuer à répondre à toute demande éthique ou neutre.

Conseils & Avertissements

  • Si votre patron vous harcèle ou insiste pour que vous effectuez une tâche contraire à l'éthique, vous pouvez contacter votre état conseil du travail de recours possible.
  • Demandes contraires à l'éthique comme le mensonge, la tricherie et le vol sont souvent pas bien définis. Certains tombent dans une zone grise. Aujourd'hui, la société tolère de nombreux comportements contraires à l'éthique comme moyen d'atteindre un but désiré.
  • Ne révélez jamais à un collègue une demande contraire à l'éthique faite par votre patron.
» » » » Comment dire «non» à votre patron pour faire quelque chose de contraire à l'éthique