Les partenaires publicitaires:

Comment répondre à un patron vous accusant de mentir

Être accusé de mentir par votre patron peut créer une situation hautement inflammatoire et peut conduire à un environnement de travail hostile. Votre réponse à votre patron dépend de nombreux facteurs, y compris les relations de travail précédente, la taille et la structure de l'organisation et de la précision de votre patron 'accusation. Indépendamment de la situation, il est important que vous restez calme, penser rationnellement et ne réagissez pas émotionnellement. Votre avenir avec l'organisation pourrait dépendre de votre réponse à cette situation.

Choses que vous devez

  • La politique du personnel de la Société

Précision déterminer

  1. Écoutez attentivement les accusations formulées par votre patron. Pendant l'écoute, rester aussi calme que possible.

  2. Posez des questions de clarification. Si il ya quelque chose que vous ne comprenez pas, vos questions devraient aborder ces points. Renseignez-vous sur la source de l'information. Demander une preuve de tout acte répréhensible.

  3. Demandez-vous si il ya la vérité à la déclaration que votre patron fait. Est-ce qu'il dit la vérité ou est-ce sans fondement? Vos prochaines actions dépendent de la véracité de la déclaration.

L'accusation est vraie

  1. Apologize à votre patron. Quel que soit votre excuse, ce que vous avez fait était mal. Vos excuses devrait indiquer clairement que vous comprenez que vous êtes en faute.

    ">Des excuses à votre patron pour le mensonge peut vous aider à garder votre emploi.


  2. Expliquez vos actions. Si il est une excuse - et il ya seulement quelques-uns qui sont acceptables - exposer votre cas à votre employeur. Si vous avez menti à propos de la mauvaise circulation vous fait en retard au travail parce que vous étiez gêné d'admettre un combat avec votre conjoint, dites-le. Il est sans conséquence. Toutefois, si vous avez menti à propos de vos heures, les comptes de dépenses, le harcèlement d'un autre employé, ou à un client, vous avez vraiment besoin de justifier ce que vous avez fait.

  3. Prouvez que votre mensonge était pour le bien de la société. Si votre mensonge était destiné à maintenir la paix avec un client ou pour faire votre patron regarder mieux - ou même pour couvrir l'erreur d'un collègue - admettre le mensonge et expliquer votre raisonnement peut vous faire paraître plus compétent dans le patron 'opinion.

  4. Demandez pardon. En cas de mensonges anodins qui ne sont pas liés au travail, cela peut être suffisant. Cependant, être prêt à être mis en probation ou donné une suspension.




  5. Faire amende honorable. Parlez à votre patron au sujet de ce que vous devez faire pour prouver votre fiabilité pour lui maintenant. Faites un effort supplémentaire dans votre travail pour aider à racheter vous-même.

  6. Accepter les conséquences. Même si vous avez avoué votre mensonge et présenté ses excuses, le fait demeure que vous avez menti à votre patron. Selon la législation dans votre état ou la politique du personnel de votre employeur, cet incident peut conduire à la résiliation avec la cause.

Les fausses accusations

  1. Documenter tout à prouver votre cas. Être accusé de mentir quand tu as fait est pas difficile. Votre meilleur recours est de fournir une preuve à votre patron qui prouve qu'elle est mal à ce sujet.

  2. Fournir la documentation liée à la performance de contester les revendications de mauvais comportement ou non professionnel. Si le mensonge a été basé sur votre éthique de travail, puis passé lettres de référence, des évaluations du rendement ou des lettres de remerciement des clients aidera à soutenir votre travail réel.

  3. Demandez à affronter directement votre accusateur si l'information venait de quelqu'un d'autre. Une discussion médiation peut aider à résoudre la situation si elle découle d'un malentendu ou d'un conflit entre vous et un collègue.

Recours juridique

  1. Communiquez avec votre service des ressources humaines (si dans une grande entreprise) ou de votre délégué syndical (si un milieu de travail syndiqué). Ces représentants vous aideront à manœuvrer votre chemin à travers le système et fournir une orientation.

  2. Consultez votre politique du personnel, ainsi que le droit de l'État et fédéraux pour voir si il n'y a aucun recours possible, en particulier pour les environnements de travail hostiles.

  3. Engager un avocat qui se spécialise en droit du travail. Si vous sentez que vous avez été injustement congédié ou souffrez dans le lieu de travail à cause des accusations de votre employeur, un avocat peut être en mesure de vous aider à obtenir réparation.

    ">Utilisez un avocat pour poursuivre les cas de congédiement injustifié.
» » » » Comment répondre à un patron vous accusant de mentir