Les partenaires publicitaires:

Comment conserver des gels d'agarose

Un gel d'agarose utilisé peut être stockée pour une utilisation ultérieure. Cependant, vous devez vérifier sur elle pendant le stockage à court terme pour assurer qu'il ne soit pas la déshydratation. Plutôt que de traiter les problèmes d'un gel déshydraté - matrice touchée et la concentration en sel plus fort - il est plus simple de faire un nouveau gel. Si vous avez déjà exécuté les taches ou des colorants gel et d'occasion, vous ne pouvez pas stocker le gel. Vous devez visualiser immédiatement comme les colorants cassent aval fois visualisé, vous jetez le gel selon le protocole.

Choses que vous devez

  • Erlenmeyer
  • Saran Wrap
  • Parafilm
  • Électrophorèse chambre, bien des peignes et des plateaux de coulée

Stocké Comme Stock Solution

  1. Mélanger l'agarose avec un montant spécifié de tampon, de la chaleur pour liquéfier - tourbillonnant souvent - puis laisser refroidir à se solidifier.

  2. Sceller le flacon à fond avec de la paraffine, une fois la gélose a complètement refroidi.



  3. Stocker à température ambiante pendant deux à trois semaines ou indéfiniment à 4 degrés Celsius. Ceci est une solution mère de gel d'agarose prémélangée - il faudra réchauffer avant de l'utiliser.

Stocké sous forme de gel unique dans un tampon

  1. Verser le chaud liquéfié agarose dans la chambre d'électrophorèse avec les peignes ainsi en place et laisser refroidir et se solidifier.




  2. Remplir la chambre avec un tampon, couvrant le gel d'agarose maintenant solide, et enlever le peigne (s).

  3. Scellez la boîte de gel entier et gel complètement - avec Saran Wrap ou parafilm - et puis réfrigérer et conserver à 4 degrés Celsius. Le gel peut être conservé indéfiniment tant qu'il reste couverte dans un tampon et est complètement étanche. Si le tampon s'évaporer vous allez vous retrouver avec une plus grande concentration de sel que souhaité, de sorte que le tampon doit être changé avant l'électrophorèse.

Stocké sous forme de gel simple Sans tampon

  1. Retirer le bac de coulée avec du gel d'agarose solidifié à partir de la chambre d'électrophorèse après le mouillage du gel avec un tampon.

  2. Enroulez le gel solide humide complètement - avec ou sans le bac de coulée - en Saran Wrap.

  3. Réfrigérer pendant une à deux semaines à 4 degrés Celsius.

Conseils & Avertissements

  • Ne laissez pas les gels enveloppés simples dans un réfrigérateur indéfiniment - même enveloppé, ils vont commencer à se déshydrater. Votre préoccupation avec des gels de stockage est la déshydratation. Jeter si elles commencent à regarder à sec sur les bords ou plus mince que lorsque vous les versa.
  • La seule agarose qui peut être stocké utilement après électrophorèse est un acide nucléique séparé excisé en tant que groupe à partir du gel et on conserve à 4 ° C dans un tube Eppendorf de parafilm scellé.
  • Soyez très attentivement si vous supprimez le gel de la coulée tray- le gel est très fragile et se déchire facilement.
» » » » Comment conserver des gels d'agarose