Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour résoudre un spectromètre de masse

Un spectromètre de masse, ou MS, a de nombreuses applications dans les sciences. Il est un autre type de technique d'analyse qui mesure le rapport masse sur charge de composés afin de déterminer la composition des composés. La masse différent pour charger ratios de composés leur permettent d'être séparées en ions quand un champ électromagnétique est appliqué. Les ions sont compilés dans un spectre de masse qui est comme une empreinte digitale pour ce composé. Sur la base des spectres de masse connue de composés dans des bases de données, les composés peuvent être identifiés. Spectromètre de masse peut être utilisé pour les deux mesures qualitatives et quantitatives. La machine est constituée d'une source d'ions, un analyseur de masse et détecteur.

Dépannage de la MS

  1. Vérifier que la pression dans le MS est dans les spécifications de la machine. Si la pression est trop élevée ou trop basse alors la MS ne fonctionnera pas et la source d'ions sera éteint automatiquement. Problèmes avec la pression sont causées par une courte sein de la diffusion pompe chauffe, une fuite dans le boîtier de MS ou de la ligne de la pompe à la MS, joints brisés ou lâches, des problèmes avec l'alimentation, la saleté dans les joints d'étanchéité ou une pompe à vide défectueuse.



  2. Vérifiez que l'huile de la pompe est à un niveau correct et pas sale. Assurez-vous que toutes les connexions électriques sont sûres et que l'alimentation adéquate est d'atteindre les MS. Assurez-vous que le filament dans la source d'ions n'a pas brûlé ou commence à SAG cela ne doit être remplacé tous les quelques années en fonction de l'utilisation de la machine. Vérifier que tous les joints sont de la bonne taille et qu'ils sont bien en place. Vérifiez que tous les colliers de serrage sont serrés. Nettoyer les joints et garnitures.




  3. Nettoyer la source d'ions et multiplicateur si il y a une perte importante de la sensibilité. Sensibilité diminuera lentement au fil du temps, mais une baisse soudaine de la sensibilité signifie que quelque chose est très mal. Tirez sur la source et assurez-vous que le filament est correctement aligné avec le trou de l'électron. Assurez-vous que le multiplicateur d'électrons est propre et reçoit assez de puissance. Un vieux multiplicateur d'électrons peut causer la MS sûr. Pour les sources d'ions sales, nettoyer la source ou faire cuire à des températures élevées.

  4. Déterminer la cause de l'absence de signal dans le MS. Pas de signal peut être due à aucun faisceau d'ions causée par une alimentation défectueuse, la vanne d'isolement étant trop fermée ou ouverte et les paramètres informatiques mauvais jeu au sein du système.

  5. Veiller à ce que les fentes du secteur sont correctement alignées si la forme des pics dans le spectre est mauvaise ou la résolution est faible. Ceci peut être provoqué par une haute pression à l'intérieur du système, des fentes alignées ou une source d'ions qui a commencé à manquer.

Conseils & Avertissements

  • Un bon entretien de la MS fera en sorte que les problèmes sont réduits au minimum. Demandez à la machine professionnelle desservi une fois par an si la MS est utilisé en permanence. La plupart des individus ont des problèmes lorsque la colonne est changée. Les fuites se produisent à chaque fois que la station mobile est ouvert pour un changement de la colonne. Une mauvaise étanchéité se traduira par une mauvaise pression et le MS ne fonctionnera pas jusqu'à ce que la fuite est détectée et scellé.
» » » » Comment faire pour résoudre un spectromètre de masse