Un prisme rectangulaire est un objet tridimensionnel, caractérisé par six faces rectangulaires, dont deux sont considérées comme étant les bases du prisme. Prismes rectangulaires sont fréquemment observées dans le monde réel sous la forme de boîtes en carton, coffres à jouets et les emballages alimentaires. Le nombre de bords coupants, ou sur les côtés formés par l'intersection de deux faces, peut être trouvée en utilisant une formule mathématique appelée la formule d'Euler. La formule d'Euler affirme que V-E + F = 2, ou sommets moins bords ainsi équivaut à deux visages.
Ecrire la formule d'Euler dans votre ordinateur portable en utilisant le format suivant: V-E + F = 2.
Réécrire la formule de sorte que "E," la variable inconnue, est seule sur une côté de l'équation. Cela peut être fait en deux étapes. Tout d'abord, déplacer le "E" sur le côté opposé de l'équation pour en faire une écriture en positif V + E + F = 2 sous la formule d'origine. Ensuite, déplacez le "2" sur le côté gauche de l'équation de telle sorte que la "E" se dresse seul sur la droite. Quand le "2" est déplacé, il devient un négatif, et donc la ligne suivante dans votre ordinateur portable devrait être écrit comme V + F-2 = E.
Numéros d'entrée pour les variables qui sont connus - dans ce cas, les sommets et les visages. Par exemple, si le prisme comporte huit sommets et six faces, la formule est réécrite comme 8 + 6-2 = E.
Résoudre l'équation. Dans ce cas, l'équation sera réécrite comme 12 = E ou E = 12, ce qui signifie que le nombre d'arêtes dans un prisme rectangulaire est de 12.