Les partenaires publicitaires:

Comment calculer une équation d'Arrhenius

L'équation d'Arrhenius est une formule pour montrer comment les constantes de vitesse (qui est effectivement la vitesse du changement) changement quand le changement d'énergie de la température ou de l'activation. Ainsi, l'équation d'Arrhenius est logique: Comme les variations de température ou d'énergie d'activation, le fait de la vitesse globale de la réaction chimique. Cependant, alors que logique dans la nature, l'équation d'Arrhenius comprend plusieurs aspects qui le rend un peu plus compliqué à comprendre. L'équation d'Arrhenius est:


k = Un (e ^ [Ea / RT])




En termes, elle a pour expression: La constante de vitesse est égal au facteur de fréquence multipliée par une valeur de "e" qui est portée à la valeur de l'énergie d'activation, divisé par le produit de la constante de la température et du gaz.

Instructions




  1. Diviser l'énergie d'activation par le produit de la constante de la température et du gaz. Cette valeur sera la valeur de l'exposant. L'énergie d'activation (Ea) est une valeur exprimée en joules par mole et est normalement une donnée dans ces types d'équations. La constante de gaz est toujours la même valeur et est d'environ 8,314472 joules par kelvin par mole. La température doit être mesurée en kelvins pour adapter l'équation.

  2. Facteur "e" par la valeur de l'exposant. "e" a une valeur mathématique exposée d'environ 2,71828.

  3. Multipliez "e" par le facteur de fréquence (A). Le facteur de fréquence est une mesure de la fréquence à laquelle les molécules entrent en collision dans la substance. Souvent, cela est négligeable dans les petites températures et est donné une valeur de 1.

Conseils & Avertissements

  • La version donnée ci-dessus résout pour la constante de vitesse ("k"), Mais l'équation peut être ajusté à résoudre pour l'une des variables inconnues.
  • Soyez sûr de suivre l'ordre des opérations pour résoudre l'équation d'Arrhenius. Déterminer la valeur de l'exposant d'abord, et ensuite de multiplier "e" par ça. Suivi en multipliant ce dernier par le facteur de fréquence.
» » » » Comment calculer une équation d'Arrhenius