Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en œuvre une solution SaaS

Software-as-a-Service donne aux entreprises l'accès à une pièce de logiciel spécifique ou une suite de logiciel sur Internet, généralement par le biais d'un abonnement ou d'un service mesuré que les frais de l'entreprise basée sur l'utilisation. Bien que les solutions SaaS offrent un certain nombre d'avantages, tels que les coûts d'infrastructure et de licence inférieurs, la mise en œuvre nécessite encore la planification.

Les préoccupations préliminaires



  • Le choix de la solution SaaS droite signifie faire quelques devoirs. Vous devez comprendre exactement ce que votre entreprise a besoin à partir du logiciel et qui fournissent des solutions de ces fonctions. Solutions SaaS offrent souvent moins d'options de personnalisation, de sorte que les vendeurs demandent si elles peuvent répondre à vos besoins. Des changements majeurs dans les processus d'affaires, tels que la transition vers une solution SaaS, créent souvent une résistance dans une organisation. Veillez à sécuriser buy-in à partir de parties prenantes importantes dans l'informatique et la gestion en discutant le changement à l'avance, à la recherche sur la sélection entrée SaaS et expliquer les avantages. Lire et comprendre tout dans l'accord de niveau de service. La SLA détaille les spécificités de ce que le fournisseur SaaS fait et ce que le fournisseur attend de vous de gérer.

Mise en œuvre




  • Contrairement aux logiciels sur site, votre entreprise ne sera pas besoin d'installer quoi que ce soit. Comme avec d'autres applications logicielles, vous pouvez vous attendre à avoir besoin de soutien continu de votre peuple en termes de mise en place de niveaux d'accès et de gestion de la migration de données depuis le logiciel installé localement à la solution SaaS. Vous ou votre personnel des RH doit coordonner la formation des employés sur le nouveau logiciel, de préférence d'une manière qui ne perturbe pas l'activité de l'entreprise trop. Après l'activation du logiciel et de mener toute migration de données et la formation du personnel nécessaire, procéder à un déploiement partiel pour tester le logiciel. Traiter les bugs que vous exécutez dans et ensuite aller de l'avant avec un déploiement complet.

» » » » Comment mettre en œuvre une solution SaaS