Les partenaires publicitaires:

Comment faire le suivi sur une lettre de proposition de frais

Envoi d'un client un devis ou lettre de proposition de frais ne sont pas la fin de votre rôle en tant que vendeur. Le suivi est essentiel de conclure l'affaire et d'obtenir un contrat signé de votre prospect.

Lui donner le temps

  • Alors que vous ne voulez pas attendre des semaines entre l'envoi d'une lettre de proposition de frais et de faire un appel téléphonique de suivi, vous ne voulez vous assurer que la perspective a le temps de recevoir et d'examiner le document. Appel trop tôt et la perspective peut ne pas avoir pris le temps de lire vos proposition- attendre plusieurs semaines et le client peut se sentir négligés ou peut-être lu la proposition et oublié. Pour de meilleurs résultats, attendre quelques jours avant de faire un appel téléphonique personnel.

Revendre Yourself



  • Appelez directement la perspective et vous présenter. Demandez-lui si il a reçu la proposition et réitérer votre proposition de vente unique. On pourrait dire, par exemple, "Heureux d'entendre le devis fait pour vous. Je sais que vous voulez profiter de notre demi-prix vente et avoir vos traitements de fenêtre installés par la semaine prochaine. Allons de l'avant et de fixer un rendez pour mettre ce projet en cours." Si vous appelez et obtenez la messagerie vocale, laisser un message avec le même pas et notez que si vous ne recevez pas la perspective par le lendemain, vous allez essayer de l'atteindre à nouveau.

Abattre griefs




  • Si votre prospect rechigne à la proposition de frais, revenir à votre proposition de vente et de mettre en évidence les avantages de votre produit ou service. Par exemple, vanter la différence de prix si vous rencontrez une vente, la qualité de votre matériel et votre service à la clientèle exceptionnel. Jeter dans quelque chose de nouveau - comme un contrat de service ou de garantie prolongée. Si le client prétend qu'elle peut obtenir un meilleur prix ailleurs, demander des précisions et expliquer pourquoi votre produit est supérieur, ou une offre d'égaler le prix de votre concurrent.

Mettez tout par écrit

  • Si vous avez du mal à atteindre votre prospect par téléphone, suivez votre lettre de proposition de frais avec une autre lettre ou un courriel. Dites que vous êtes tenté de communiquer avec elle pour voir si elle a des questions ou des préoccupations ou si vous voulez aller de l'avant avec l'achat. Fournir toutes vos informations de contact et demander un retour d'appel ou de la correspondance écrite. Si votre prospect ne revient pas à vous ou même dit non à la proposition, attendre quelques semaines et essayer de faire à nouveau la connexion.

» » » » Comment faire le suivi sur une lettre de proposition de frais