Les partenaires publicitaires:

Comment ouvrir une entreprise en Colombie

Les étapes et les procédures nécessaires pour démarrer une entreprise en Colombie sont assez straight-forward et compréhensible pour tous ceux qui souhaitent plus d'ouvrir une entreprise là-bas. Toutefois, les plans pour faire des affaires en Colombie doivent être précédés d'une recherche approfondie des affaires et politiques climats, à la fois au niveau fédéral et local. Selon le Rapport sur la compétitivité mondiale du Forum économique mondial pour 2007-08, les trois plus grands problèmes auxquels sont confrontés les gens d'affaires potentiels sont les taux d'imposition, l'instabilité politique et la corruption. La Colombie a connu une augmentation marquée de nombreux indicateurs d'activité, y compris la catégorie de la protection des investisseurs.

Choses que vous devez

  • La représentation citoyenne colombienne
  • Les taxes et frais d'inscription

Instructions

  1. Engager un avocat colombien. Bien que vous ne avez pas besoin "cedula," ou d'un document d'identité nationale, d'ouvrir une entreprise en Colombie, vous allez courir à travers les situations dans lesquelles vous aurez besoin d'un citoyen colombien à signer la paperasse. Un avocat travaillant dans votre meilleur intérêt est une première étape logique.

  2. Achetez des livres financiers et comptables. Les frais sont environ 25.000 pesos colombiens ("COP," ou "COL $"), Qui est d'environ 15 $ à compter du 1er septembre 2010. Les livres peuvent être obtenus par la Chambre de commerce via l'Internet, bien que la coutume veut que vous obteniez les livres avant de visiter la chambre dans les procédures d'affaires ultérieures start-up.



  3. Inscrivez votre entreprise auprès du Registre du Commerce pour obtenir un "certificat d'existence et de représentation juridique." Dans le même temps, vous enregistrez vos livres d'entreprise avec la Chambre de Commerce et d'enregistrer avec l'Office national de l'impôt et l'office des impôts aux fins de l'obtention d'un numéro d'identification fiscale et un numéro d'enregistrement de taxe d'arrondissement. Ces étapes peuvent être effectuées en ligne. Il ya des frais nominaux et une taxe d'enregistrement de capital engagé.

  4. Ouvrez un compte en banque. Les banques commerciales vous demandent de joindre l'acte public, le certificat d'existence, votre représentant légal, le document d'identification fiscale et une photocopie du certificat de citoyenneté du représentant légal. Votre représentant légal sera votre avocat. Un compte d'épargne peut être ouvert dans une affaire de minutes, mais un compte courant pourrait prendre trois jours ouvrables ou plus. La banque a besoin de vérifier vos informations de l'entreprise, en raison des exigences de conformité découlant de récentes lois et règlements de prévention de blanchiment d'argent. Un dépôt initial minimum de 500 000 COP (environ 260 $) est normalement requis.




  5. Inscrivez votre compagnie avec la Caisse de compensation familiale (Caja de Compensació-n Familiar), le Service de la formation gouvernementale (Servicio Nacional de Aprendizaje, SENA) et l'Institut colombien de famille (Instituto Colombiano de Bienestar Familiar, ICBF). Il n'y a aucun frais et cela prend environ 10 jours.

  6. Inscrivez-vous auprès de l'administrateur des risques professionnels. Il n'y a aucun frais.

    En même temps, vous aurez vous-même et vos employés avec le système de sécurité sociale de l'inscription. Il n'y a aucune charge et cela peut être fait en ligne.

  7. Enregistrez vos employés pour la couverture de santé et avec un fonds de pension privé, ainsi que les employés inscrits auprès d'un fonds de départ. Ce processus prend environ six jours et il n'y a pas de frais.

Conseils & Avertissements

  • La corruption, l'inflation, la contrefaçon et la petite criminalité restent des problèmes en Colombie. L'extorsion et les enlèvements ont été sensiblement réduit, mais restent des menaces réelles, en particulier dans les régions périphériques.
» » » » Comment ouvrir une entreprise en Colombie