Les compétences sont les compétences et les talents nécessaires pour effectuer avec succès un emploi. Compétences de couteau et préparation de la sauce sont des compétences clés pour un sous-chef. Être capable de casser les œufs trois à la fois, même si impressionnante, est pas la clé du succès. La cerise d'un gâteau est une compétence clé pour un chef pâtissier, tout en sachant comment faire cygnes sur feuille est pas. La définition des compétences clés repose avec les experts en la matière (PME) dans le domaine et les artistes accomplis (AP), ceux qui font le travail bien.
Demandez aux personnes interrogées d'identifier les types de tâches impliquées dans le rôle de l'emploi. Pour un chef, cela pourrait inclure la préparation des aliments, le développement de menu, la gestion de cuisine et des compétences en affaires. Entrez ces informations sous "catégories" sur votre modèle de matrice.
Remue-méninges autant de tâches individuelles dans chaque catégorie que possible. À ce stade, vous allez pour la quantité, pas la qualité.
Identifier toutes les tâches non essentielles et de supprimer ceux de la liste.
Identifier le niveau de compétence pour chaque tâche, et de déterminer ce qui est nécessaire pour d'entrée de gamme d'une position intermédiaire et avancé.
Retaper la matrice et l'utiliser comme un point de départ pour interviews.You subséquente ont maintenant une matrice complété la liste des compétences clés pour chaque niveau de compétence, triées par type de tâche. Demandez-lui de valider et de faire des révisions, à commencer par catégories, puis tâches, puis les niveaux de compétence.
Consolider les résultats de tous les entretiens et soumettra une matrice composite à tous les participants pour examen et approbation.