Les partenaires publicitaires:

Comment trouver vos forces et faiblesses

Connaître vos propres forces et faiblesses est plus que juste un exercice pour se préparer à une entrevue d'emploi. Être conscient de vos points forts peut aider à maximiser votre potentiel et de vous rapprocher pour atteindre vos objectifs vie. Connaître vos faiblesses, qui marchent souvent main dans la main avec vos forces, peut être la clé pour éviter l'auto-sabotage ou l'échec. Une auto-évaluation claire est souvent la première étape vers la rupture d'une impasse dans votre développement personnel et professionnel et se déplaçant vers l'être la personne que vous voulez être.

Instructions

  1. Profitez d'outils d'auto-évaluation disponibles dans les livres et en ligne. Le Myers-Briggs Type Indicator peut vous aider à comprendre votre propre personnalité avec une vision claire des deux forces et des faiblesses qui vont avec votre type de personnalité (voir Ressources). D'autres tests peuvent vous donner un aperçu vital dans vos préférences de carrière, vos styles de gestion, votre intelligence émotionnelle, votre QI et vos niveaux de compétences. Demandez un employé de la librairie pour vous aider à trouver ces tests, ou numériser la section auto-assistance.



  2. Soyez honnête avec vous-même de vos faiblesses. Autorisez-vous à reconnaître les zones où vous n'êtes pas fort et ne peut jamais être forte. Séparer les domaines de ceux où vous pourriez être en mesure de changer. Identifier les faiblesses où vous savez que, peu importe ce que vous essayez, vous ne serez pas capable de les vaincre, et décider de ne pas vous battre à ce sujet. Surveiller les émotions négatives et les réactions qu'ils vous amener à avoir, et élaborer un plan pour les tenir en échec.

  3. Analyser vos forces. Rechercher des zones dans lesquelles vous brillez. Focus sur les choses qui vous rendent fiers de vous-même et les activités qui vous donnent de l'énergie et de la puissance. Pensez à la façon de maximiser les domaines de votre vie.




  4. Distinguer vos forces et faiblesses de vos compétences. Juste parce que vous pouvez faire quelque chose ne fait pas une force. D'autre part, une analyse de vos forces naturelles peut vous amener à développer de nouvelles compétences qui vont main dans la main avec votre personnalité et les talents.

  5. Trouvez des façons de transformer vos faiblesses en forces correspondantes. Par exemple, si vous n'êtes pas un extraverti et trouvez être entouré de gens tout le temps de vidange, utilisez votre solitude pour plonger dans des projets où vous pourrez briller. Si vous ne travaillez pas rapidement, développer une profondeur de champ qui va vous permettre d'être plus approfondie et minutieuse que quiconque.

  6. Vous allier avec des gens dont les forces et faiblesses sont différentes des vôtres. Si vous êtes peu sûr, vous entourer d'encourager les gens. Si vous n'êtes pas un vendeur naturel, trouver un partenaire ou un coéquipier qui peut vous et votre travail en votre nom promouvoir. Si vous trouvez l'auto-discipline difficile, allier vous avec quelqu'un qui va vous garder sur la voie et dans les délais.

» » » » Comment trouver vos forces et faiblesses