L'Internal Revenue Service (IRS) considère généralement un individu un consultant indépendant ou entrepreneur si il ou elle contrôle les moyens dont le travail est accompli. L'IRS traite des consultants indépendants comme des travailleurs indépendants à des fins fiscales. Comme un entrepreneur indépendant, vous devez généralement payer l'impôt auto-emploi et de déclarer vos revenus et déductions d'affaires à l'annexe C de la déclaration d'impôt des particuliers, le formulaire 1040.
Remplissez l'annexe C ou à l'annexe C-EZ le cas échéant. Vous pouvez utiliser le C-EZ si vous aviez 5000 $ ou moins dans les dépenses et de rencontrer plusieurs autres qualifications énumérées dans les instructions du formulaire. L'annexe EZ vous permet de lister vos revenus et les dépenses dans les totaux plutôt que par des éléments de ligne. Si vous ne répondez à toutes les exigences pour la forme EZ, vous devez déposer la pleine annexe C.
Si le dépôt du formulaire annexe C complète, vous aurez besoin de remplir les parties I et II, revenus et dépenses. Utilisez la partie V de déclarer les dépenses supplémentaires qui ne tombent pas dans l'une des catégories pré-imprimés. Vous aurez seulement besoin de remplir la partie III, Coût des marchandises vendues, si vous avez l'inventaire. Remplissez la partie IV, l'information sur votre véhicule, si vous ne produisez pas le formulaire 4562, amortissements, et demander une déduction pour frais d'automobile.
Déterminer l'impôt auto-emploi. Si votre revenu net est inférieur à 400 $, vous n'êtes pas tenu de remplir l'annexe SE ou payer l'impôt auto-emploi. Transférer le bénéfice net ou la perte de l'annexe C, ligne 31, ou à l'annexe C-EZ, ligne 3, à la ligne 2 de l'annexe SE. Vous pourrez déposer soit la forme courte ou longue, en fonction de si vous répondez aux critères énumérés dans l'organigramme sur la première page du formulaire.
Entrez la moitié du montant de votre impôt auto-emploi sur le formulaire 1040, ligne 27. L'IRS permet une moitié de votre impôt auto-emploi comme une déduction pour arriver au revenu brut ajusté.