Remplissez une pétition pour modifier l'ordre de la garde des enfants. Dans chaque état, la loi ne permet qu'une modification d'une ordonnance de garde permanente dans des circonstances particulières. En Californie, par exemple, la "changement de circonstances" règle applique. Le juge, donc, va regarder si un nouvel arrangement est dans le meilleur intérêt de l'enfant.
Déposer la pétition auprès du greffier du tribunal. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de déposer la pétition dans le même comté que la pétition originale. Le greffier du tribunal fixera l'audience lors du dépôt de la pétition, à moins que la médiation est nécessaire en premier.
Payer les frais de dépôt. La taxe varie en fonction de l'état.
Servir la pétition. L'intéressé doit recevoir une notification de la requête pour modifier l'ordonnance de garde. Chaque état a des lois qui définissent comment servir préavis et les délais dans lesquels le service doit être accompli. Il peut être nécessaire de signifier personnellement la partie adverse ou, dans certains cas, le service peut être effectuée par courrier.
Assister à l'audience. Lors de l'audience, le fardeau est sur le requérant d'établir qu'un changement à l'entente de garde actuel est dans le meilleur intérêt de la requérant et le requérant doit fournir la preuve du changement de circonstances. Si les deux parents sont d'accord pour le changement, le juge sera très probablement accorder l'ordonnance. En cas de contestation, le juge décidera de modifier l'ordonnance de garde, après avoir entendu la preuve.