Les Victoriens popularisé ferneries, la plantation de fougères dans des grottes de pierre ou "stumperies"-des dispositions de racines d'arbres renversés. Ils ont créé ferneries intérieur dans les conservatoires ou dans des structures au toit de verre semi-souterraines. Utilisation d'une véranda sur le côté de la maison est possible, mais il doit être ombragé et constamment refroidi avec de systèmes d'eau courante ou de gicleurs. Une maison de fougère en plein air dans une tonnelle nécessite seulement un site abrité avec la lumière du soleil filtrée. Pierres, des souches ou des structures de pierre dans le fernery aident à fournir de l'ombre et donner l'apparence d'une maison victorienne de fougère.
Choisissez le site. Le côté est de la maison où il recevra soleil du matin ou un côté déjà ombragée par des arbres est le meilleur. Évitez le mur sud, puisque ce sera trop chaud.
Choisissez un appentis serre, véranda ou une tonnelle en bois disponibles dans le commerce. Ériger ce contre la maison selon les instructions du fabricant. Si vous voulez une tonnelle de fournir météo coin preuve, ajouter un toit, mais les fougères préfèrent être ouvert à la pluie.
Fournir de l'ombre et de plein air fougère maisons un brise-vent - plantes de grands arbustes ou petits arbres à proximité. Faire pousser des plantes grimpantes sur la structure ou ajouter serre ombrage. En été, une tonnelle peut être drapé de tissu d'ombre de couleur foncée.
Creusez un creux à l'intérieur de cette structure, de sorte que votre fernery est un jardin en contrebas. Planter des fougères dans un creux contribue à créer un environnement stable où ils peuvent être gardés frais et humide. La terre environnante isole les fougères de froid de l'hiver. Si la construction d'une maison à pans ouverts fougère extérieure, ces banques fournissent un brise-vent. Pile la terre extraite sur le pourtour du creux de profondeur ajoutée.
Installez un dispositif de l'eau. Cela peut être de l'eau courante, une fontaine ou un étang. La présence de l'eau aide à garder l'humidité élevée. L'eau courante augmente l'attrait visuel du fernery et ajoute des sons agréables. Alternativement installer boyaux suintants ou d'un système d'arrosage-particulièrement importante si vous utilisez un conservatoire comme maison de fougère.
Marquer lits destinés à la plantation. Remplissez lits avec un mélange d'écorce de pin compostée, terre de bruyère, terreau de feuilles ou orchidée compost, fournissant une lumière, milieu de croissance légèrement acide retenant l'humidité.
Réglez roches ou des souches dans les lits et les murs de la cavité. Construction d'un mur de roche inégale permet de garder des conditions ombragées et fraîches et fournit des niches utiles pour la plantation.