Les partenaires publicitaires:

Comment faire pousser beardtongue (penstemon)

(Penstemon Beardtongues spp.) Vont de flèches à la flambée des écolos au sol, avec des espèces indigènes trouvés océan à l'autre. Aussi divers que leurs habitats naturels, leur rusticité étend Département américain de zones de rusticité des plantes de l'Agriculture 3 à 10. Beardtongues accueillir des conditions variées, mais ils prospèrent dans les jardins semblables à leur sol natal, les précipitations et le climat. Peu d'entretien, mais souvent de courte durée, de nombreux beardtongues partagent les préférences de base.

Lumière du soleil, du site et de l'espacement

  • La plupart préfèrent beardtongues au moins six à huit heures de plein soleil directe chaque jour. En général, plus de soleil augmente la quantité de floraison et améliore couleurs vibrantes. Variétés hautes qui nécessitent jalonnement dans l'ombre poussent fort, dressées et autoporteur soleil. Pour beardtongues sur leurs lieux d'origine, des altitudes plus élevées et des climats plus chauds exigent plus de protection solaire. Espèces de l'Est, par exemple, fleurissent ombre partielle mieux et plus longtemps donné. Variétés occidentales ont tendance à préférer les expositions au sud et à l'ouest. Autoriser pour la largeur d'âge mûr d'une plante plus 4 à 6 pouces entre elle et les plantes voisines. Une bonne circulation de l'air contribue à prévenir les maladies.

Sol et le drainage



  • Beardtongues préfèrent universellement rapide vidange, poreuse, sol bien aéré. Excellent drainage est essentiel pour prolonger leur vie. Le pH du sol dans les maillots de gamme près de la plupart des espèces-neutre à légèrement alcalin. Améliorer la structure du sol avec une addition très léger de bien vieilli, de compost organique ou feuilles moulage d'une couche de 1 pouce a travaillé dans le sol avant la plantation est suffisante. Beaucoup beardtongues vivent juste deux à trois ans, et riche, terre de jardin retenant l'humidité raccourcit la durée de vie plutôt que de les allonger. Les cultivars de beardlip penstemon (cvs Penstemon barbatus., Les zones USDA 3 à 9) adaptent bien à des conditions de jardin moyen.

L'humidité et engrais




  • Les précipitations naturelles fournit les besoins en eau pour beardtongues localement indigènes et des variétés xériques. Les plantes établies rarement besoin d'eau supplémentaire. En général, beardtongues profondes ont une plus grande tolérance à la sécheresse et besoins en eau plus faibles que les autres plantes vivaces de jardin familiers. Beardtongue Rocky Mountain (Penstemon strictus, les zones USDA 4 à 9) tolère humidité plus élevée. Pauvre, pauvre, l'infertilité du sol sans engrais ajoutés maillots de la plupart des beardtongues meilleurs. Si vous le souhaitez, une mince terreautage de compost organique ajoute douce, à libération lente de la nutrition et améliore le sol. Utilisez une main légère, et de garder le compost loin de la couronne. Évitez d'action rapide, les engrais riches en azote.

Protection et élagage

  • Dans les zones adaptées à leurs habitats naturels, beardtongues ne sont généralement pas besoin de protection d'hiver supplémentaire, mais ils comptent souvent sur la couverture de neige pour se prémunir contre le froid de l'hiver. Si la neige est absente, autre protection peut être nécessaire. Évitez paillis de rétention d'eau qui peut garder couronnes Beardtongue trop humide. Paillis non absorbants, comme de l'écorce râpée, aiguilles de pin et le paysage de gravier, à réguler les températures du sol sans ajouter de l'humidité. Protection cône de type Rose placé sur couronnes et couverte de feuilles fournit une isolation de l'hiver ainsi. Couper beardtongues retour à l'automne ou au début du printemps avant le début de la nouvelle croissance. Utilisez sécateur pointus, et stériliser les lames avec un désinfectant ménager avant et après votre travail.

» » » » Comment faire pousser beardtongue (penstemon)