Les partenaires publicitaires:

Comment construire une rampe de quai

Une rampe de quai permet de lancer et récupérer des bateaux sur les remorques tractées par une voiture ou un camion facile, mais la construction correcte est un peu délicat. La rampe de béton doit être conçu et placé de telle manière que les véhicules ont de la place pour tourner autour et de sauvegarder la remorque en bas de la rampe. En outre, le béton doit s'étendre assez loin pour que les pneus du véhicule de remorquage ne quittent pas l'extrémité supérieure de la rampe tandis que la remorque est toujours sur la pente, ou le pneu filage peut entraîner.

Choses que vous devez

  • Mètre ruban
  • Baton de mesure
  • Le sable ou le chat
  • Béton
  • Coffrage
  • Bulldozer

Instructions

  1. Mesurer la longueur du site de rampe proposée avec un ruban à mesurer. Mesurez la profondeur de l'eau à marée basse tous les deux pieds sur la longueur de l'emplacement de la rampe de bateau avec un bâton de mesure. Graphique la longueur et de la profondeur des mesures sur papier graphique pour déterminer la pente de la rampe. Une pente de 12 à 15 pour cent est idéal.



  2. Former une pente identique sur la terre ferme la plus proche possible de l'emplacement de la rampe en empilant la saleté de faire correspondre les mesures prises à l'eau. Ajouter une fine couche de sable ou de chat pour le haut de la pente de la saleté. Placez formes concrètes autour de cette pente. Ceux-ci peuvent être aussi simple que d'un cadre de bois 2-en-6 pouces cloué à enjeux autour de l'extérieur de la zone de la rampe.




  3. Verser béton à l'intérieur de la forme à une profondeur de six pouces et laisser sécher complètement. Retirer les formes de à l'extérieur de la dalle de béton de 6 pouces.

  4. Poussez la dalle de béton achevé en position avec un bulldozer. Parce qu'il a été versé sur une couche de sable ou le chat, il va glisser facilement gratuitement. Évitez de déplacer la dalle sur des changements majeurs dans la pente pour éviter les fissures ou rupture. Combler les lacunes autour de la dalle avec la saleté ou de gravier à l'aide d'une pelle ou le bulldozer, si les écarts sont importants.

Conseils & Avertissements

  • La largeur utile minimale pour une rampe est de 12 pieds. La largeur préférée est de 16 pieds.
  • La profondeur à la fin de la rampe, à marée basse devrait être d'au moins trois pieds.
  • Des rampes construites dans les eaux avec des taux d'envasement élevées peuvent effondrer après avoir été affaiblie par le courant au fil du temps, ou être couverte par la vase, les rendant inutilisables.
» » » » Comment construire une rampe de quai