Maintenir les blocs de bois jusqu'à la fin du corps de vin. Tracer la courbe du tonneau de vin sur chaque bloc pour qu'il soit centré et plonge moins d'un pouce de la base du bloc.
Couper le long de la courbe de cordeau sur les blocs avec une scie sauteuse. Retirer la section de demi-lune à partir des blocs. Placer les blocs parallèles les uns aux autres sur une surface plane avec les encoches incurvées vers le haut.
Soulevez le tonneau de vin sur les blocs. Faites glisser les blocs sous le canon jusqu'à ce qu'il soit soutenu et stable.
Mesurer la longueur du fût de vin de bout en bout. Divisez la longueur par deux. Marquez le canon avec la craie à la mesure demi-longueur.
Spin le canon de vin et de marquer à plusieurs reprises à la mesure demi-longueur. Faire une marque au moins tous les six pouces autour de la circonférence du canon.
Connectez les marques avec le ruban à mesurer. Trace le long du bord de la bande de mesure tout le chemin autour du canon pour créer une ligne de coupe.
Couper dans le côté du canon le long du cordeau. Utilisez la bonde dans le côté du tonneau de vin comme un point de départ, si elle en a un. Spin le canon sur les supports que vous coupez tout autour de couper les deux demi-sections.