Creuser un grand réservoir de stockage ou d'un étang est un grand projet d'ingénierie, nécessitant l'utilisation d'équipements lourds de terrassement. Le coût des matières et fournitures peut être lourd. Cela dit, il peut garder votre bétail de mourir dans une période de sécheresse. Si vous avez en stock, il peut produire des poissons de sport et de table, ou même à la vente. Il peut également fournir des heures interminables de baignades, le canotage ou simplement regarder la faune venir à boire.
Analysez vos fins. Voulez-vous arroser de grands troupeaux? Voulez-vous fournir une grange, un jardin ou même une maison? Allez-vous l'utiliser pour la navigation de plaisance et la natation ou le stocker avec les poissons? Objet affecte surface et en profondeur.
Déterminez votre source d'eau. Un réservoir de stockage a besoin d'un approvisionnement en eau pour le remplir et maintenir le niveau de l'eau, et la source la plus commune est le ruissellement de surface à partir de la saison des pluies. D'autres sources peuvent inclure un puits ou une source.
Choisissez le bon endroit pour votre réservoir de stockage. Rejeter tout site qui draine beaucoup d'alimentation ou une grange ou une fosse septique, car cela va contaminer l'eau mis en fourrière. Drainage des routes est également une source de contamination et de la poussière fine qui va brouiller l'eau et ensabler votre étang. Tout site qui nécessite un barrage de plus de 20 pieds de haut, il faudra une vaste construction à coûts élevés.
Stake hors de la zone de la cuve de stockage proposée et emprunter la zone (un endroit où vous avez l'intention d'obtenir la saleté supplémentaire pour construire le barrage).
Évaluer le sol dans ces domaines. Il devrait contenir assez d'argile pour former le noyau de barrage et retenir l'eau dans. Testez-le en serrant une poignée de terre assez humide dans une boule ferme. Si vous pouvez passer de main en main plusieurs fois sans qu'il en ruine, il doit être adapté. Test à plusieurs endroits le long du site du barrage proposé.
Marquez le site du barrage et l'évacuateur de crues.
Creusez une tranchée le long du centre du site du barrage sur toute la longueur du barrage et de l'étendre sur le côté de chaque colline au niveau du déversoir. Cette tranchée doit être d'au moins sept pieds de large et de 4 à 6 pieds de profondeur, se prolongeant dans (mais pas à travers) le sous-sol d'argile.
Trench et de jeter toute la tuyauterie nécessaire pour amener l'eau dans votre réservoir de stockage. Si votre source d'eau est un puits, creuser une tranchée perpendiculaire à la digue et de l'étendre à partir de la source à la pointe de la cuve de stockage profond. Inclure un mécanisme de contrôle pour limiter ou d'arrêter l'eau qui coule dans le réservoir.
Trench et de jeter la tuyauterie du centre vers la partie inférieure de la cuve pour une vidange rapide si nécessaire. Pour les réservoirs de 3 acres ou moins, utiliser de six pouces à huit pouces Pipeline pour les grands réservoirs, utiliser 8 pouces au tuyau de 12 pouces. Inclure une vanne d'arrêt sur l'extrémité aval de régulation de débit et un dispositif de contrôle de l'érosion à la sortie.
Construire le barrage, en utilisant le sol de votre stock ou d'une zone d'emprunt désigné. Si la teneur en argile du sol disponible varie, utilisez la plus haute qualité pour le noyau du barrage, la prochaine meilleure pour le côté de l'eau et les plus pauvres pour le dos ou sur le côté sec. Année la pente du côté de l'eau à 3 à 1 et celle du côté sec de 2 à 1 - tout raide érodera trop rapidement. Autoriser un franc-bord (la distance entre le haut du barrage et de la ligne de flottaison lorsque le réservoir est plein) d'environ 3 pieds. Faites le sommet de votre barrage au moins 12 pieds de large au sommet pour l'accès des véhicules et l'entretien, et couronner le barrage légèrement dans le centre pour permettre le tassement du sol.