Les charançons sont l'un des ravageurs de rhododendrons les plus courantes et les plus destructrices. Les insectes mangent les feuilles de la plante, l'affaiblir et finalement le tuer. Les charançons vivent dans la litière de feuilles sur le sol et grimpent rhododendrons nuit pour se nourrir. Ce mode d'alimentation facilite le contrôle de charançons facile, mais il ne nécessite de passer quelque temps à l'extérieur la nuit.
Remplissez un seau avec de l'eau et deux jets de savon à vaisselle liquide. Agiter l'eau avec vos mains pour créer la mousse. Prenez le seau à l'extérieur pour vos rhododendrons.
Attendez jusqu'à la nuit, puis posez une serviette blanche ou une feuille sous la base de la plante, envelopper le tronc. Secouer doucement le rhododendron. Regardez comme les charançons tombent l'usine et sur votre serviette. Les charançons, qui sont gris ou brun noirâtre, sont d'environ 1/4 à 1/2 pouces de long et ont un large museau court avec des antennes-joint. Lorsque vous arrêtez de voir charançons tombent, plonger rapidement la serviette dans l'eau savonneuse et laissez-le sous l'eau pour noyer les bugs.
Utilisez une lampe de poche pour examiner en profondeur l'usine après la suppression de la plupart des charançons en secouant. Ramassez toutes les charançons restants que vous voyez et les tremper dans l'eau savonneuse.
Enveloppez la base du rhododendron dans une pellicule de plastique transparent. Enduire le plastique dans une couche collante de barrière d'insectes. La barrière collante piège les charançons comme ils essaient de monter le tronc de l'arbuste. Retirer la pellicule de plastique une fois tous les trois jours et le remplacer par une nouvelle barrière collante.
Verser une couche de 1 pouce de marc de café autour de la base de l'arbuste. Les motifs agissent comme un répulsif naturel.
Désactivez les feuilles mortes ou de paillis de la base de la plante. Les charançons vivent dans la litière lâche près des arbres, et le retrait de leur milieu de vie qui les empêche de se reproduire près de vos plantes.
Utilisez sécateur pour enlever les branches qui touchent le sol.