Les partenaires publicitaires:

Comment greffer oliviers

Le greffage est une technique de jardinage utilisé pour rafraîchir vieux oliviers en utilisant croissance frais pour produire de nouvelles branches fructifères. La technique la plus couramment utilisée, et le plus efficace sur les oliviers, est connu comme correctif greffage. Avec cette technique, vous introduisez littéralement un patch d'écorce dans l'arbre qui est intégrée et devient une branche.

Choses que vous devez

  • Calendrier
  • Scion bois
  • Bourgeonnement couteau à double tranchant
  • Greffage bande à base de cire

Instructions

  1. Marquez le milieu de Mars sur votre calendrier pour le greffage. Ceci est la période de l'année que l'écorce sur les arbres d'olive est glissant, rendant la greffe facile.

  2. Sélectionnez votre bois de Scion. Le bois idéal sont les pousses qui sont un à deux ans avec le diamètre d'un crayon. Retirez soigneusement les feuilles de la tige de sorte que vous ne pas endommager le bourgeon dessous.



  3. Suppression d'un bourgeon de la pousse avec le couteau double bourgeonnement lames. Il suffit de couper tout autour du tournage et enlevez l'écorce. Ceci est votre patch de greffage.




  4. Couper un carré de l'arbre qui est la même taille que le patch de greffage. Retirer l'écorce de l'arbre.

  5. Placez le patch greffe où l'écorce a été positionné.

  6. Recouvrir le tout mais le bourgeon dans la bande de greffe, enveloppant toute la greffe très serré. En utilisant une greffe bande à base de cire vous ne devez pas vous inquiéter à propos de la façon dont vous l'envelopper serré parce que la bande sera étirer et finalement rompre sur son propre.

  7. Vérifiez sur vos papilles en trois semaines. Si le patch a guéri sur l'arbre, forcer l'arbre à croître en coupant la branche directement au-dessus de la greffe. Si l'œuf n'a pas guéri sur l'arbre, la greffe n'a pas pris. Trouvez un endroit frais sur l'arbre et essayez à nouveau.

» » » » Comment greffer oliviers