Regardez le feuillage de la vigne. Les feuilles sont d'un satin, vert brillant et en forme de cœur ou des triangles de mesure entre 3 et 5 pouces de diamètre arrondis. Contrairement à d'autres espèces de raisin, feuilles de muscat révèlent pas de lobes mais ne développent irréguliers, grossiers, dents émoussées ou des bords en zigzag sur leurs feuilles. En automne, les feuilles deviennent les tons de jaune avant de tomber.
Examiner les brindilles et d'écorce de la plante si aucun feuillage est présente, comme en hiver. Vignes de muscat, selon l'Université Duke et le Lady Bird Johnson Wildflower Center, ont un pelage non, plutôt écorce lisse, tandis que d'autres espèces »sont exfoliant (peeling ou déchiquetage). La couleur de l'écorce est gris de cuirassé, devenant brun fauve aux points de croissance les plus jeunes. Ces fines brindilles (également appelés ramilles) ont une forme coudée, pas lisse et rond, et les bourgeons dormants sont petits, ronds et floue brun-rouge, selon l'université.
Recherche pour la culture des plantes de printemps à l'automne pour d'autres indices sur son identité. Duke University affirme en outre que les vrilles sur muscat vignes sont simples sans fourches aux extrémités. Les petites grappes de fleurs se produisent à la mi-printemps. Raisins en développement sont au vert, éventuellement d'affinage destinée à brillant, sombre, pourpre noirâtre à la fin de l'été à l'automne plus tôt (Septembre ou Octobre). Une fois mûrs, les fruits ont tendance à baisser rapidement au sol.
Goûtez les fruits mûrs. Raisins muscat embue une saveur musquée qui est juteuse, mais légèrement sucré. Peaux de raisin sont épaisses et coriaces, claquer ouverte une fois pressé.