Dites à la personne que vous souhaitez lui parler de quelque chose de personnel. Assurer la personne qui n'a pas une bonne hygiène que vous essayez d'être utiles.
Discuter des questions d'hygiène que vous avez remarqué, comme la mauvaise haleine ou l'odeur de corps. La personne peut avoir aucune idée que ce problème existe encore, alors gardez à l'esprit qu'il peut être surpris et potentiellement offensé.
Faits de l'Etat au sujet de lavage des mains et l'hygiène générale. Par exemple, selon l'eau aide États-Unis, le simple lavage des mains avec du savon avant de manger et après avoir utilisé les toilettes sont cruciales pour prévenir certaines maladies. Certaines personnes ne sont pas conscients de la relation de causalité entre une mauvaise hygiène et de certaines maladies.
Si vous pouvez obtenir une prise de main-outs sur les maladies qui peuvent être transmises en ne lavant pas les mains, donner à ces à la personne.
Discutez les retombées social potentiel de la négligence de l'hygiène personnelle. Certaines personnes ne peuvent pas réaliser comment leur manque d'hygiène personnelle affecte la façon dont les autres les perçoivent.
Parler à des collègues, des amis proches et des membres de la famille des person- demander que ces gens parlent aussi de lui au sujet de l'hygiène personnelle. Il est possible qu'il va écouter si plus d'une personne parle de son manque d'hygiène personnelle et l'effet qu'elle a sur les autres.
Donnez-lui un panier-cadeau plein d'articles d'hygiène personnelle, comme les savons parfumés, déodorants, shampooings et dentifrices. Alternativement, lui donner un certificat-cadeau à un magasin de boutique qui vend ces articles.